Le 03/10/2021

La logique a été respectée en Coupe de Bretagne

Une fois n'est pas coutume, le FC Odet recevait samedi soir, à Bouilloux-Lafont, la réserve de l' Usc Concarneau qui évolue en R1 soit 3 divisions au-dessus des odétois. Le défi était donc de taille pour les joueurs de Paul Youinou, toujours handicapés par les blessures. Le match démarrait de la pire des manières pour le FCO puisqu'au bout de seulement 5 minutes, sur un six mètres manqué, les concarnois profitaient immédiatement de l'offrande pour ouvrir le score. Trois minutes plus tard un débordement rapide côté gauche et un centre en retrait permettait aux visiteurs de doubler la mise. Les odétois était déjà KO mais reprenaient du poil de la bête pour ne pas sombrer. A la demi-heure de jeu, les concarnois ajoutaient un "ème but en force sous la barre de l'infortuné Quentin Eyot. Ce dernier réalisait une parade splendide sur un coup-franc concarnois qu'il sortait de la lucarne.

La seconde période démarrait sur le même rythme et les concarnois ajoutaient rapidement un 4ème but. Guillaume Le Nours le capitaine sonnait la charge et après un débordement et un centre en retrait qu'Antoine Rannou ne pouvait exploitait, il reprenait le ballon de la tête sur le corner qui suivait pour inquiéter enfin le jeune portier concarnois formé au FCO, Arthur Laffon. Les odétois étaient à deux doigts de réduire le score quelques instants après car Fabien Le Roux bien lancé en profondeur était contré à deux reprises par le portier concarnois et la défense. Le FCO réalisait un très belle deuxième mi-temps et faisait mieux que défendre, la rencontre était très agréable à suivre mais la différence restait belle et bien présente et les concarnois ajoutaient deux buts dans les dernières minutes pour porter le score à 6 à 0 au coup de sifflet final.

Fin de l'aventure en Coupe de Breatgne donc pour le FCO, la marche était bien haute... Dimanche prochain, jour de derbies pour le FC Odet avec l'équipe fanion que se déplace à Pleuven, à 15h30 alors que la réserve défiera également les pleuvennois en lever de rideau, à partir de 13h30.

Source texte et photos FC Odet

Mentions légales