Le 06/10/2021

Les dragons s'imposent au bout de l'ennui

Après la déception de la défaite à Edern en championnat, le FC Pleuven retrouvait les terrains pour le compte du 3ème tour de la Coupe de Bretagne avec la réception de Kernevel notamment tombeur de Rosporden (D1) en Coupe de France. Le début de match est assez mou avec une équipe pleuvennoise qui monopolise rapidement le cuir et une équipe visiteuse assez attentiste. Le rythme est vraiment faible dans cette rencontre et les différentes actions "chaudes" sont plus le fait d'erreurs techniques de part et d'autres que de réels mouvements. Les dragons se montrent les premiers dangereux via quelques débordements mais les centres ne donnent rien. De leur côté les joueurs de Kernevel peinent à réellement approcher de la surface adverse et doivent souvent se contenter de frappes lointaines que Benjamin Craff maîtrise facilement.

L'ouverture du score intervient pour les locaux à la 19ème minute sur un bon débordement de Mathieu le Coz qui fixe son vis à vis avant de défier le portier adverse et glisser le ballon sur sa droite et c'est finalement Baptiste Terrieux qui pousse le ballon au fond (1-0, 19'). Peu de choses à dire sur ce premier acte tant les deux équipes évoluent dans un faux rythme. Il y aura bien une légère alerte sur une nouvelle frappe lointaine des visiteurs mais Benjamin Craff se détend bien et concède un corner qui sera dégagé par la défense. La mi-temps arrive enfin sur ce léger avantage aux dragons qui auront contrôlé cette première mi-temps face à une équipe qui peine à réellement mettre en place son jeu.

La seconde période n'est pas plus animée et ce sont une fois de plus les locaux qui contrôlent le jeu. A noter toutefois que Gaetan Helias sur son côté semble être l'un des seuls à avoir de bonnes jambes et met à mal tout le côté gauche de l'équipe visiteuse avec ses percussions tout en puissance et en vitesse. Sur l'un de ses débordements, son centre est parfait pour Will le Corre qui adresse une demi-volée sur la barre transversale adverse ! A noter le bel effort d' Alban Huitric en seconde période qui a fait profiter à l'assistance de sa pointe de vitesse légendaire pour finalement concéder un 6 metres à l'équipe adverse. Bel exemple donné par l'entraîneur-joueur local que l'on peut jouer en équipe A avec une vitesse de pointe inférieure à celle d' Anis Djerbi. Dans un match avec peu de situation chaudes à se mettre sous la dent, le fait du match reste finalement la blessure d' Emeric Le Delliou sévèrement touché à la cheville en voulant contrer une frappe adverse à un quart d'heure du terme. Le jeune milieu pleuvennois sera évacué par les pompiers.

Le dernier quart d'heure est étrangement le plus animé avec une équipe de Kernevel qui peine à reprendre le jeu après ce long arrêt de jeu. La  pression pleuvennoise se fait de plus en plus forte et finalement sur un nouveau débordement centre de Mathieu le Coz c'est Franck Garnier qui va clore le match de la tête (2-0, 90+2'). Dans un match que les pleuvennois auront maîtrisé, la qualification était logique. Joueurs et dirigeants souhaitent un prompt rétablissement à Emeric Le Delliou. VOIR LA FICHE DE MATCH

Source Texte et photos FC Pleuven

Mentions légales