Le 17/11/2021

Clohars Fouesnant remonte au pied du podium

Après une belle victoire contre Concarneau il y a une semaine, les vert et noir avaient une belle occasion de pouvoir se relancer sérieusement avec la réception des voisins de Clohars-Fouesnant. Le premier acte était assez équilibré avec deux équipes bien en place mais peut-être trop statiques et qui ne trouvaient pas vraiment de solutions. Les dragons positionnés assez haut s'exposaient à de longs ballons face à des visiteurs trop imprécis pour une défense locale qui tenait bon. Côté offensifs, les pleuvennois ne se trouvaient pas et manquaient de précisions à l'approche des vingt derniers mètres adverses. Dans un match fermé, il fallait une erreur pour débloquer la situation et c'était David Djerbi, le capitaine pleuvennois, qui laissait passer un ballon devant lui, surprenant ses coéquipiers. Au second poteau, Antoine Robic ouvrait le score en marquant dans le but vide (0-1, 31'). Malgré cette ouverture du score, les pleuvennois ne craquaient pas et répondaient rapidement. Sur une belle combinaison entre Mat Theophile et Franck Garnier, ce dernier débordait en adressant et un beau centre à Fabien Le Coz. Sa reprise de la tête manquait un peu de force et le dernier rempart adverse détournait le danger en corner. Plus rien de notable ne sera à signaler et les deux équipes rentraient aux vestiaires avec ce léger avantage pour les visiteurs.

Crédit photo ECF   

La deuxième mi-temps voyait les pleuvennois évoluer encore plus haut et mettre la pression sur leurs hôtes. Plus agressifs dans les duels, les vert et noir posaient des soucis aux visiteurs qui devaient se contenter de jeux longs pour essayer de profiter des espaces laissés par les dragons. Ces derniers pensaient avoir égaliser sur un bon travail de Franck Garnier sur l'aile gauche. Il éliminait son vis à vis avant de centrer. Fabien Le Coz, un peu court, laissait filer le ballon en six mètres. C'était Valentin Craff qui était le plus proche d'égaliser sur un bon service en retrait d'Anis Djerbi. Le milieu pleuvennois envoyait une frappe magnifique mais le portier de Clohars-Fouesnant se détendait et détournait en corner. Les vert et noir mettaient la pression sur coup de pied arrêté, mais David Djerbi voyait sa tête filer au dessus de la transversale adverse. Ensuite, le coup de casque de Mathieu le Coz était repoussé par le dernier rempart visiteur. A force de pousser, les pleuvennois s'exposaient et, suite à touche rapidement jouée, l'avant-centre Nathan Hello, seul dans la surface, crucifiait le portier local et doublait la marque (0-2, 79').

Coup dur pour les dragons qui dominaient ce second acte mais ne trouvaient pas la solution. Les cartons jaunes s'enchaînaient lors de cette seconde période et les visiteurs terminaient à dix suite à l'exclusion de leur capitaine. Malheureusement pour Pleuven, rien n'y faisait et c'était finalement les visiteurs qui s'octroyaient la dernière occasion du match. Ugo Le Floch concèdait un penalty sur l'ultime contre-attaque adverse. Benjamin Craff qui n'avait pas eu grand chose à faire pendant le match, ne pouvant rien sur les deux buts, mettait un point d'honneur à arrêter la tentative du numéro 8 visiteur. Nouvelle défaite cependant pour les pleuvennois qui ne s'en sortent pas et devront se ressaisir dés dimanche avec un déplacement capital à Melgven. 

Source Pleuven FC

Mentions légales