Le 25/11/2021

Les Dragons surclassent Melgven

C'était un week-end important pour les vert et noir après la claque reçue contre Clohars-Fouesnant. Ce match pouvait permettre aux pleuvennois de repartir sur de bonnes bases et de se remettre dans le droit chemin. Dés les premiers minutes, les dragons allaient presser haut leurs hôtes qui étaient rapidement étouffés et sur le reculoir. Incisifs, les dragons n'hésitaient pas à se projeter rapidement sur les ailes avec des latéraux et des ailiers qui apportaient le danger. Sur une bonne combinaison côté gauche, le ballon arrivait dans le pieds de Fabien Le Coz qui croisait trop sa frappe. Quelques minutes plus tard, Franck Garnier, bien servi à la limite du hors-jeu, voyait sa tentitive de lob atterir dans les gants du gardien local. Au quart d'heure de jeu, Valentin Craff redescendait bien et récupèrait le cuir mais subissait une faute aux abords de la ligne médiane. Le milieu de terrain, devenu avant-centre pour cette rencontre, chargé de le tirer, envoyait le ballon dans la surface adverse. A la réception c'est le "géant" (sic..) Ugo Lefloch qui reprenait victorieusement de la tête (0-1, 14').  

Les dragons ne relâchaient pas leur étreinte et continuaient de pousser tandis que les locaux peinaient même à passer le milieu de terrain. Benjamin Craff n'était guère sollicité et n'avait qu'une sortie dans les pieds à effectuer. Sur un nouveau coup-franc lointain, le ballon joué rapidement en direction de Simon Mallejacq sur l'aile droite. Il adressait un bon centre à Franck Garnier, qui seul face au but, marquait de la tête (0-2, 22'). La domination des vert et noir ne faiblissait pas et les joueurs de Melgven semblaient totalement dépassés et incapables de réagir dans ce match. Suite à un bon enchaînement côté droit, Simon Mallejacq était stoppé illicitement aux abords de la surface. C'est Anis Djerbi qui se chargait de le tirer et le meneur de jeu pleuvennois reproduisait son coup de patte magique (0-3, 32'). C'était avec cette avance confortable que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Comme il fallait s'y attendre, les joueurs de Melgven repartaient fort au début de la seconde période pour tenter de revenir dans le match. Dans le même temps les pleuvennois étaient moins précis et surtout moins en place, permettant aux locaux de les mettre quelques peu en difficulté. Suite à une perte de balle haute, les jaune et noir se projetaient rapidement tandis qu'une partie des pleuvennois était à l'arrêt. Christophe Mahé, le vif ailier droit local, bien servi dans la profondeur pouvait ajuster Benjamin Craff le gardien des visiteurs (1-3, 53'). Les pleuvennois étaient sur le reculoir mais malgré une pression assez forte des joueurs de Melgven, ces derniers ne parvenaient pas réellement à mettre en danger leurs hôtes. Les débats s'équilibraient quelque peu même si petit à petit les locaux semblaient payer leurs efforts pour revenir et s'exposaient aux contres.

Sur un ballon anodin, deux défenseurs des jaune et noir se percutaient et Mat Theophile partait seul. Le jeune ailier pleuvennois prenait son temps (touuuuuuut son temps) et on se demandait même s'il n'allait pas rentrer dans le but avec le ballon mais, fair-play, ce dernier décidait de frapper à côté.... A l'issue d'un nouveau rush, Franck Garnier marquait entre les jambes du gardien local (1-4, 72'). Dans la foulée, à la conclusion d'une belle action collective tout en passes courtes et en remises, c'était Ugo Lefloch qui allait enterrer les derniers espoirs de Melgven avec une frappe des 35 mètres, qui allait se loger sous la barre transversale adverse (1-5, 74'). En toute fin de match, sur un corner anodin Antoine Meur permettait aux visiteurs de réduire la marque (2-5, 88'). 

Crédit photo FC Pleuven   

Victoire sans discussion des pleuvennois qui, malgré les deux buts concédés, n'auront jamais vraiment tremblé. Ils proposaient une belle qualité de jeu pour s'imposer et se relancer au classement en dépassant Melgven pour le milieu de tableau. Pour le prochain match en Coupe du District, Pleuven affrontera Edern.

Source texte et photos FC Pleuven

Mentions légales