Le 10/01/2022

Le coup de force du Pays Fouesnantais sur ce 6ème tour de la coupe du Finistère

Sur les 14 matchs, ce week-end, disputés sur ce 6ème tour de la coupe du conseil ( coupe du Finistère), presque la moitié des rencontres ont viré à la surprise. Quatre surprises dans le Sud, deux dans le Nord, la première arrive directement du Cap Sizun, avec les intrépides de Goulien Sports. Déjà auteur d'un exploit en coupe de France face aux CS Penmarc'h (R3, 3ème tour, 1-1, 2-4 TAB), les Gouliennois (D1) ont battu le Quimper Italia (R2), à la séance de tirs au but. Arrachant l'égalisation à la dernière minute par Yoann Kerloch, les Capistes ont été vaillant jusqu'au bout pour passer ce tour (2-2, 3-1 TAB). L'US Saint-Evarzec régale, depuis deux ans. A domicile, Creach Veilh apparaît comme une citadelle imprenable. Pourtant, les DC Carhaix, leader de la R3, poule D, arrivait avec des arguments, mais ceux-ci ne passait pas en Pays Fouesnantais. Les Vert et Jaune ont battu la mesure pour une victoire logique. A 1-1, suite à l'égalisation sur pénalty de Manu Brasseur, côté carhaisien (1-1, 58'), les Varzécois ont réussi un échec et mat en trois minutes par l'ancien Bannalécois, Florent Plumard et Julien Girault (3-1). A quelques kilomètres, La Fôret-Fouesnant confirme son nouveau statut. Face à une belle équipe de la Stella Maris B, tenant le podium en R3, poule A, les Forestois (D2) ont agi en patron. Garantissant leur succès à la mi-temps, grâce à deux joueurs estampillés ligue, le Riécois, Dylan Nicolas, et le Concarnois, Enzo Millour, la messe était dite. La Stella Maris B n'arrivait pas à perturber plus l'équipe de Stéphane Millour, à Robert Gléonnec (2-0).

Légende: Grand chelem du Pays Fouesnantais, sur ce 6ème tour de la coupe du Finistère, ça passe pour l'USSE, l'ECF, et les coucous. Crédit photo: Pascal Priol

Décidément le Pays Fouesnantais a mangé du lion, dans ces premiers jours de l'année 2022. Le tirage de l'Espoir Clohars-Fouesnant n'avait rien d'une synécure au stade du Nouec, à Gourin, chez une équipe leader de son groupe N en R3. Mais en coupe, les joueurs de Florent Philippe ont la moëlle. Habitué à aller loin en coupe du Finistère ou district, les Cloharsiens ont courbé l'échine, aidé par Julian Le Brusq dans les buts. Mené 1-0, le capitaine Arnaud Seidel a remis les pendules à l'heure, en fin de match, avant que les diables Rouges ne réussissent à décrocher leur qualification aux tirs au but (1-1, 3-4 TAB).

Aussi agissant en spécialiste, Irvillac La Mignonne (D1) a fait mordre la poussière à la VGA Bohars (R2). Stratosphérique sur la poule aller 2021/2022, Romain Guedes a encore marqué face aux Boharsiens. Même revenu à hauteur à la 90ème minute, in-extremis, Bojhars n'a pas surfé sur cette remise des compteurs. La Mignonne passe un nouveau tour et poursuit son aventure dans cette compétition (2-2, 4-2 TAB). Coup de chapeau également aux renversants Lannilisiens (D1). Mené 0-2 en première mi-temps par le Relecq-Kerhuon, les Rouge et Blanc ont trouvé les ressources pour passer aux forceps, dans une superbe deuxième période. Egalisant par le démineur local, Julien Pretet, Clément Louarn a offert la victoire, à la 83ème minute (3-2).

TOUS LES BUTEURS ET RESULTATS DE CE 6° TOUR DE LA COUPE DU CONSEIL

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV