La dernière minute gagnante du FC Pleuven face au FC Odet
Le FC Odet recevait ce dimanche son voisin du FC Pleuven. Les Pleuvenois attaquaient mieux la rencontre face au FCO qui se montrait très (trop) prudent. Au quart d'heure de jeu, le capitaine des visiteurs David Djerbi armait une frappe à ras de terre qui prenait Quentin Eyot à contre pied et permettait aux visiteurs d'ouvrir le score (0-1, 11'). Après deux blessés côté visiteurs, Bénodet se reprenait un peu et commençait alors à passer à l'offensive. Sur un long ballon, plein axe le capitaine pleuvenois manquait son interception et Marc Eyot se retrouvait seul face au portier qui détournait sa frappe du pied. Une première mi-temps sans grandes actions où les défenses avaient plus souvent pris le pas sur les attaques.
La seconde période se révélait bien plus animée. Le rythme montait et si les erreurs techniques restaient assez fréquentes des deux côtés, l'intensité montait au fil du match. Le FC Odet se montrait plus entreprenant. Sur un modèle de contre attaque, Romain Labory et Guillaume Gendreau combinaient parfaitement et le second lançait le premier vers le but.
Seul face au gardien Romain Labory plaçait idéalement sa frappe pour trouver les filets visiteurs (1-1, 57'). Après, cette égalisation méritée le FCO poussait pour enfoncer le clou. Guillaume Gendreau pensait réussir à mettre les siens devant mais l'arbitre n'avait pas sifflé la remise en jeu du coup-franc qui précédait sa tête victorieuse. Les odétois se créaient plusieurs situations chaudes et rééquilibraient les forces après la domination pleuvenoise du début de match. Pleuven procédait en contre mais n'arrivait pas à se montrer assez dangereux pour inquiéter Quentin Eyot qui voyait les tentatives du FC Pleuven passer à côté de son but.
Crédit photo FC PLEUVEN
Crédit photo FC PLEUVEN
Crédit photo FC ODET
Cependant, sur un corner bien frappé les visiteurs étaient tout prêts de doubler la mise et une tête décroisée passait de peu à côté. Dans le dernier quart d'heure Nicolas Piriou Le Lan était également à un cheveu de donner l'avantage aux odétois mais son lob astucieux passait au dessus de la lucarne pleuvenoise.
Sur la contre attaque, Pleuven obtenait un dernier coup-franc lointain sur lequel la défense odétoise n'arrivait pas à écarter franchement le danger. Le ballon était finalement repris par Antoine Doaré à bout portant. Quentin Eyot se détendait au maximum, mais la balle franchissait la ligne pour le corps arbitral, scellant la victoire dans les arrêts de jeu des Pleuvenois sur leur voisin du FC Odet (1-2, 93'). Le coup était dur sur le moment pour les Odétois qui avaient livré une belle partie. Le FC PLeuven connaît un super début d'année avec une quatrième victoire de suite.
Source Texte et photos FC Odet / FC Pleuven