Le FC Odet assure l'essentiel face à l'ES Langolen
Ce dimanche, à Bouilloux-Laffont, le FC Odet recevait l'ES Langolen pour la 15ème journée de championnat. Les visiteurs du jour talonnaient les Odétois, à trois points au classement autant dire que la victoire donnerait un sacré bon bol d'air aux hommes de Paul Youinou. La rencontre débutait idéalement car au bout d'une quinzaine de minutes Romain Labory, bien lancé en profondeur, dribblait le portier langolinois. Celui-ci lui accrochait la jambe et provoquait un pénalty que Romain Labory se chargeait de transformer dans le petit filet (1-0, 35'). Quentin Eyot passait une première période assez paisible car les visiteurs ne se montraient pas très adroit dans le dernier geste. Les Odétois, quant à eux, n'arrivaient pas, non plus à se montrer très dangereux et les rares ballons dans la surface langolinoise étaient boxés par le gardien.
La seconde période était plus animée et l'arbitre distribuait les cartons pour un match devenu hâché, cinq cartons jaunes côté visiteur et un aux locaux. Les visiteurs poussaient pour égaliser mais la défense odétoise faisait bonne garde, pendant 35 minutes, moment que Quentin Eyot choisissait pour sortir une parade de grande classe sur une tête à bout portant qu'il détournait en corner. En contre Nathan Labory s'en allait défier le gardien des verts mais il poussait un peu trop son ballon au dernier moment sous la pression du dernier défenseur.
Les dernières cartouches des visiteurs étaient lancées dans la bataille et Quentin Eyot se détendait une nouvelle fois sur sa ligne côté gauche cette fois-ci pour sortir le ballon du soupirail et maintenir les siens devant au score. Les derniers coup-francs visiteurs ne donnaient rien et le FCO l'emportait par la plus petite des marges, sans avoir été flamboyant bien que pragmatique sur ce match. Le FCO laisse ses adversaires du jour à 6 longueurs, de bon augure dans l'optique du maintien. La prochaine journée, les Odetois se dépaceront à Penvillers affronter le Quimper Kerfeunteun B, le leader actuel du championnat.
Crédit photos Éric Eyot