Les hommes de Paul Youinou faisaient, ce dimanche, le court déplacement jusqu'au "plastico" de Clohars-Fouesnant pour rencontrer les voisins de l'Espoir Clohars Fouesnant pour la 10ème journée de championnat. Une première mi-temps plutôt équilibrée même si les locaux se procuraient les occasions les plus dangereuses. Si Romain Nagat intervenait avec beaucoup d'autorité sur un premier ballon chaud qui traînait dans sa surface, en revanche, au bout de 20 minutes sur corner, il venait couvrir son premier poteau face au capitaine cloharsien, personne ne touchait le ballon qui terminait au second poteau sur la tête de Antoine Robic, l'ailier local, qui trouvait les filets odétois pour l'ouverture du score (1-0, 12').
Une absence qui coûtait cher au FCO. Les Odétois tentaient de revenir dans la partie mais les Cloharsiens se montraient plus percutants en contre. Sur un nouveau corner des locaux, Benoît Bourhis sauvait les siens sur sa ligne. Nathan Labory, bien servi par son frère Romain tentait sa chance mais sa frappe frôlait la transversale du portier cloharsien.
Menés à la mi-temps, les Odétois revenaient avec de très bonnes intentions en seconde période et les locaux faisaient le dos rond et défendaient plutôt bien. Le FCO ne trouvait pas les intervalles et les rares contres locaux étaient bien contenus par les blancs odétois. A l'heure de jeu, Paul Youinou faisait des changements qui donnaient un peu de sang neuf aux odétois. Romain Labory décalé côté gauche enroulait un centre qui trouvait la tête de Natahn Labory, le ballon était freiné par le portier mais terminait au fond des filets pour l'égalisation du FCO (1-1, 70'). Les odétois croyaient en leur chance et appuyait sur l'accélérateur. Sur contre très rondement mené, Adrien Quénet plein axe se présentait face au portier local, servait Nathan Labory qui trouvait le poteau, le ballon revenait sur la tête du gardien cloharsien et dirigeait vers les filets mais était sauvé par ce dernier sur sa ligne...
La chance du FCO venait de passer et malgré quelques nouvelles attaques de part et d'autres, plus rien n'était marqué. Score final un but partout, plutôt équitable même si le FCO avait eu la balle de match ! Ce match nul reste un résultat qui au final n’arrange personne. Dans l'autre affiche de la journée, Penhars venait à bout de Pluguffan et rejoignait Clohars-Fouesnant. Dimanche prochain, le FC Odet recevra Gourlizon Sports, le leader invaincu du championnat au stade Bouilloux-Lafont.
Source texte et photos FC Odet
Crédit photo ECF