Ce dimanche, le FC Odet repartait en déplacement, direction l'AS Leuhan. Un match piégeux, forcément, en rappel de la juriprudence de Saint-Thois, quelques années auparavant, la première mi-temps était bien accrochée pour les Odétois qui se heurtaient à une valeureuse équipe des Gâs de Leuhan qui faisait bien mieux que se défendre. Il fallait une belle parade de Romain Nagat en face à face pour empêcher les locaux d'ouvrir le score. Quelques instants plus tard, une tête du défenseur de Leuhan passait de peu à côté du poteau droit odétois. Les hommes de Patrice Bléas ne se créaient pas grand chose de consistant et la demi-volée de Nicolas Piriou Le Lan n'était pas assez appuyée tandis que Nathan Labory manquait de spontanéité sur un de ses premiers ballons préférant le crochet à la frappe qui semblait s'imposer. Une première mi-temps bien terne côté FCO qui semblait bloqué au milieu de terrain sans solutions.
La seconde période était d'un autre tonneau puisqu'à peine dix minutes après la reprise un centre de Nicolas Piriou trouvait la tête d'Alex Bourhis qui heurtait la barre puis la main du gardien et par miracle pour les locaux ne franchissait pas entièrement la ligne. Dans la minute suivante, Dylan Calvez s'infiltrait dans la surface et était déséquilibré mais le ballon revenait sur Nathan Labory qui le poussait au fond des filets pour l'ouverture du score (0-1, 58'). A un quart d'heure de la fin, les odétois n'étaient guère inquiétés et obtenaient un coup-franc côté droit.
La ballon était tiré rentrant au deuxième poteau pour la tête d'Alex Bourhis qui faisait mouche puisque le portier ne pouvait que la prolonger dans ses propres filets (0-2, 75'). Le break était fait et dix minute plus tard, Nathan Labory s'en allait presser le gardien sorti pour dégager le ballon et réussissait à contrer ce dernier pour s'en aller inscrire le troisième but (0-3, 85').
Avec un peu plus de justesse et d'application, Bénodet aurait encore pu ajouter un ou deux buts mais la note aurait été un peu salée pour Les Gâs de Leuhan qui ne méritaient pas une déroute.Score final 3 à 0 pour le FCO qui file au 3ème tour mais devra se montrer plus consistant dimanche prochain pour l'ouverture du championnat avec un premier déplacement à Gourlizon.
Source texte et photos FC Odet