Le Quimper Ergué-Armel FC sort le FC Odet dans son épreuve reine
Demi-finaliste de l'édition précédente, le Quimper Ergué-Armel (R3) voue un attachement particulier maintenant avec cette coupe de Bretagne, qui l'a fait vivre un moment magique sur le quart de finale disputé en nocturne face à l'US Quessoy, avec une alchimie complèter avec leur supporters (3-2, R1). Après sa défaite face à Milizac (0-2), en coupe de France, le Quimper Ergué-Armel n'avait pas eu un tirage si facile en rentrant dans la compétition, au FC Odet. Club souvenir pour Gautier Donnard, les Armélois étaent sur leurs gardes, à Bouilloux-Laffont. En début de match, comme face à l'AS Plobannalec-Lesconil en coupe de France, Le FC Odet demeurait bien en place contenait les assauts des quimpérois en première période en ne concédant que peu d'occasions franches aux visiteurs malgré une nette domination ponctuée par une frappe sur le haut de la transversale de Léo Squividant. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score vierge de parité.
La seconde période démarrait bien mal pour le FCO puisque sur corner une tête des armélois heurtait l'angle des buts du portier odétois et rebondissait sur la tête de l'infortuné Steven Pichon pour l'ouverture du score pour les visiteurs. Deux minutes plus tard, le break des quimpérois ne devait rien au hasard puisque l'attaquant des visiteurs Corentin Babas concluait du plat du pied un débordement rapide côté gauche et en deux minutes après la mi-temps, le FCO était mené 2 à 0.
Les locaux sortaient de leur réserve et sur un très bon débordement de Nicolas Piriou Le Lan, Nathan Labory trouvait les filets des vert et blanc pour la réduction du score. Le FCO tentait de renverser le cours du match mais la maîtrise était du côté des visiteurs qui semblaient se contenter de cette courte victoire.
Avant les derniers instants du match, l'avant-centre armélois Corentin Babas ajoutait un troisième et dernier but (1-3, 90'). Un petit tour et puis s'en va en Coupe de Bretagne pour Bénodet qui se retrouvera en Coupe du Finistère dans deux semaines. Le tirage pour les deux équipes, le FC Odet en coupe du Finistère et le Quimper Ergué-Armel FC sera effectué, ce jeudi soir, à 18h30, à Châteaulin.
Crédit photos: FC Odet