Gauthier Bellon, l'arc en ciel varzécois assombrit le Quimper Italia
Le retour de Gauthier Bellon était un sujet sérieux, à Creach Veil. Pour sa phase de reprise face au Quimper Italia (2ème), l'US Saint-Evarzec a signé sa vraie entrée en R3, en battant une des équipes phares de ce groupe. Leur succès n'était pas usurpé tant ils ont imprimé le rythme sur ce match. Après une première incartade visiteuse de Nordine Haddu (4'), les Varzécois, avec Adrien Quéméré, passèrent à l'offensif (15'). Mathis Gloaguen mettait un sens à cette approche en activant le premier but (1-0, 17'). Juste avant le repos, le Quimper Italia passait au grill varzécois, Adrien Quéméré ne convertissait pas un pénalty (42'), et Mathis Gloaguen ratait son face à face, dans la minute enchaînante. 1-0, pas cher payé sur la débauche d'énergie locale, mais à l'heure de jeu, Gauthier Bellon doublait la mise sur un bon service du latéral, Maël Porhel De Lemos (61', 2-0).
Légende: Le retour de Gauthier Bellon, dans l'effectif a fait du bien, gros match de l'US Saint-Evarzec, ce dimanche, face au Quimper Italia.
Courant après une deuxième victoire en R3, depuis deux mois, et cette victoire face à l'AS Plobannalec-Lesconil B (4-2), Saint-Evarzec tenait sa victoire référence, la réduction du score dans les arrêts de jeu, du Brésilien, Felipe Gabriel De Moraes Oliveira, sur une belle passe d'Ivan Nery Amaral, ne changeait rien à l'affaire (2-1, 94')
L'USSE ressort vainqueur de ce duel, en faisant tomber une forte tête de ce groupe. Avec 8 points, les Vert et Jaune retrouvent sur le même étage, les CS Penmarc'h et Tréboul. Ce dimanche, Saint-Evarzec fera face à un duo phare de ce groupe, à Plozévet avec Killian Le Ray/Mathieu Jaouen. Le Quimper Italia jouera un match au sommet face au leader, les Paotred Dispount B.