En cette fin d'année 2023, le comité directeur du FC Odet a pris la décision de se séparer de son entraîneur principal, Patrice Bléas, arrivé au club en juillet dernier. Florian Riou, président du club a remercié Patrice Bléas pour le travail effectué, son professionnalisme et le niveau d'exigence qu'il a apporté. Acté suite au dernier match face à l'AS Plomelin (2-2), le club de Bénodet/Gouesnac'h a activé une piste bien connue dans la maison, avec le Bigouden, Arnaud Dronval. Ancien entraîneur du FC Odet entre 2018 et 2020, il était resté dans l'entourage proche du club et continuait à rendre service régulièrement en tant que dirigeant. Ses obligations professionnelles et personnelles lui permettent désormais de reprendre un projet sportif. Il a accepté ce challenge de reprendre en main l'équipe senior du FC Odet (7ème avec 11 points à 3 points du premier relégable, Goulien Sports).
Légende: Ancien entraîneur de Plonéour FC, qu'il avait fait monter deux fois en deux ans ( presque trois) de la D2 à la PH, Arnaud Dronval revient aux commandes du FC Odet et remplace Patrice Bléas, a minima jusqu'à la fin de la saison. Crédit photo: FC Odet
Il aura à cœur de redonner la confiance à un effectif jeune mais pas dépourvu de talent, en témoigne la belle prestation réussie à Plomelin dimanche dernier (2-2).Dans un premier temps il faudra stabiliser l'équipe fanion dans la première moitié du classement de son groupe de D1 avant de pouvoir espérer mieux et de jouer la montée en D2 pour l'équipe 2.
Premier objectif pour Arnaud Dronval et le FCO en 2024, un déplacement à Goulien, le dimanche 7 janvier, pour une rencontre initialement reportée et capitale face à un adversaire capiste, qui est en cas de victoire, à Kerros, reviendrait à hauteur des Bénodétois, en D1, poule E. Nul doute que le nouvel entraîneur saura trouver les mots pour motiver ses troupes pour ce match important pour la suite de la saison.