Le FC Odet remet son calendrier à jour et s'impose à Goulien
Le FC Odet remettait son calendrier à jour en ce premier dimanche de 2024 en disputant la dernière rencontre reportée de la 5° journée. Un long déplacement à Goulien jamais facile à négocier sur un terrain compliqué à jouer. Pour le nouvel entraîneur Arnaud Dronval, c'érait également une première sur le banc. Les choses ne tardaient pas à s'emballer et au bout de 30 secondes de jeu, Nathan Labory faussait compagnie à son garde du corps le long de la touche pour entrer dans la surface où il se faisait tacler illicitement par son défenseur pour obtenir un pénalty qu'il transformait lui-même pour l'ouverture du score (0-1, 1').
Bénodet subissait ensuite le jeu long de leurs adversaires. Plusieurs occasions auraient du permettre aux capistes de revenir au score mais ils faisaient preuve de maladresse. Dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, Steven Pichon débordait à plusieurs reprises sur son côté pour offrir quelques bons centres sur lesquels le FC Odet aurait également pu doubler la marque mais Nathan Labory butait sur le portier local et Adrien Quénet voyait sa frappe contrée.
La pause était sifflée avec l'arrêt à la mi-temps de l'arbitre central sur blessure. Le tirage au sort désignait l'arbitre de touche de Goulien pour le remplacer. Dès l'entame de la seconde période, un très bon centre en retrait de Steven Pichon trouvait Romain Labory qui était taclé sévèrement par le défenseur. Goulien procédait toujours par longs ballons et restait dangereux sur coups de pieds arrêtés. Plusieurs têtes dans la surface ne trouvaient pas le cadre de Romain Nagat. Les Odétois posaient bien mieux le ballon collectivement et commençaient à faire mal à leurs adversaires sur les remontés de balles rapides.
Romain Labory bien servi par son frère Nathan au coin des 6 mètres voyait sa frappe s'envoler. A 20 minutes de la fin, bien servi par Nicolas Piriou Le Lan sur un contre rapide, Adrien Quénet effaçait le dernier rempart pour faire le break dans le but vide (0-2, 74'). Les locaux subissaient et sur une jolie action collective Romain Labory laissait astucieusement passer le ballon pour ouvrir la frappe pour Adrien Quénet mais le ballon frôlait le poteau.
Goulien n'y était plus et cela était symbolisé par un ballon anodin trop profond que le portier de Goulien voulait dégager en dehors de sa surface mais il manquait le ballon et offrait le 3ème but à Thomas Stéphan. Il n'avait plus qu'à marquer dans le but vide pour clôturer la marque à la dernière minute (0-3, 90').
Pour le premier match de l'année, les Odétois faisaient la bonne opération au classement et se repositionnent en milieu de tableau. Au contraire de leurs adversaires qui restent engluer dans le bas du classement. La prochaine journée, le FC Odet se déplacera chez le leader invaincu en championnat, le FC Pleuven.
Source texte et photos FC Odet