Quadruplé de Nathan Labory à Baye, les Odétois poursuivent l'aventure
Le FC Odet s'est qualifié pour le 7e tour de la Coupe du Conseil, en s'imposant 4-2 face à Baye La Morena, une équipe qui vient d'être créée et qui évolue en D4 de District. Les Odetois, se déplaçaient sur un terrain difficile à jouer chez une équipe locale qui comptaient dans leurs rangs plusieurs joueurs ayant évolué à un niveau supérieur. Le petit poucet prenait rapidement le match en main et ouvrait le score par le Bannalécois, Mael Ikni. Le FC Odet mettait un certain temps à se mettre en place, mais il finissait par égaliser grâce à un penalty transformé par Nathan Labory. A la mi-temps, les deux équipes se quittaient sur ce score de parité (1-1)
En seconde période, les locaux reprenaient l'avantage, mais Nathan Labory, une nouvelle fois, sur penalty remettait les deux équipes à égalité. Les conditions du terrain commençaient à peser sur les organismes des locaux, qui entraînaient plusieurs blessures. Le FC Odet profitait de la fatigue des locaux pour prendre l'avantage, avec un triplé de Nathan Labory sur une passe décisive de Steven Pichon. Dans les derniers instants, le même scénario se répétait pour le 4ème but, avec une nouvelle passe décisive de Steven Pichon et un quadruplé de Nathan Labory. Le FC Odet s'impose finalement 4-2, et se qualifie pour le 7° tour de la Coupe du Conseil.
La victoire du FC Odet est incontestable, mais elle a été obtenue dans la douleur. Les Odetiens ont eu du mal à se mettre en place sur un terrain qui ne leur convenait pas. Ils ont également été malmenés par une équipe locale qui a joué avec courage et détermination. La performance de Nathan Labory a été déterminante pour le FC Odet. L'attaquant a inscrit un quadruplé, dont trois buts sur penalty. Il a été l'homme du match, et a permis à son équipe de se qualifier. Le FC Odet connaîtra son adversaire pour le 7e tour de la Coupe du Conseil lors du tirage au sort. Les Odetois joueront à domicile ( s'étant déplacé quatre fois de suite), et auront à cœur de poursuivre leur parcours dans la compétition.
Source texte et photo FC Odet