Le 07/02/2024

Le FC Odet se fait peur mais s'impose à Plogastel-Saint-Germain

Le FC Odet jouait un match capital, ce dimanche, à Plogastel-Saint-Germain, face à une équipe au contact des Odétois au classement, et dont le vainqueur pouvait basculer dans la bonne moitié du classement. Sur un terrain compliqué, les locaux abusaient de longs ballons qui ne mettaient que très peu en danger Hugo Le Rhun-Merrien dans ses cages, protégé par une excellente charnière centrale en défense. Une frappe enroulée lui permettait quand même de briller et de se mettre en valeur grâce à une belle parade au sol.

Le FC Odet pointait petit à petit le bout de son nez et si Thomas Stéphan ne trouvait pas le cadre après une bonne incursion dans la surface, il fallait un corner pour débloquer la situation. Steven Pichon trouvait Adrien Quénet, seul au second poteau, qui ajustait une tête piquée qui finissait dans le petit filet opposé (0-1, 38').

Bénodet enfonçait le clou puisqu'Hugo Hérvé trouvait Adrien Quénet en profondeur éliminant le portier à l'entrée de la surface, crochetait le défenseur pour doubler la marque malgré le retour des défenseurs (0-2, 43'). A la mi-temps, les visiteurs regagnaient les vestaires avec deux buts d'avance suite au doublé d'Adrien Quenet.


On pensait que le FC Odet allait maîtriser son sujet, d'autant que dès le début de la seconde période, Alex Bourhis bien lancé côté gauche manquait la dernière passe pour Adrien Quénet. Quelques minutes après Steven Pichon s'offrait un rush côté droit, grand pont dans la surface pour une frappe maîtrisée par le gardien.

Le FCO manquait de tuer le match et laissait sa chance aux plogastellois. A l'heure de jeu, sur un long ballon non maîtrisé par l'arrière-garde odétoise, Tony Le Bihan, l'attaquant local, s'en allait trompé Hugo Le Rhun-Merrien, impuissant sur ce coup (1-2, 60'). Les joueurs locaux reprenaient confiance et sur un débordement côté gauche le centre trouvait une nouvelle fois Tony Le Bihan, le buteur plogastellois qui croisait parfaitement sa tête pour égaliser et remettre les deux équipes à égalité (2-2, 70'). En dix minutes, les visiteurs venaient de perdre les trois points de la victoire qui semblait leur tendrent les bras.

On s'acheminait vers un nouveau score de parité de deux buts partout. A cinq minutes de la fin, Steven Pichon, ce dimanche, mettait au supplice son latéral et s'enfonçait dans la surface. Il servait idéalement Thomas Chardin-Chomienne au second poteau qui signait le but de la victoire (2-3, 85'). Plogastel poussait dans les dernières minutes restantes pour égaliser et tentant le tout pour le tout avec la montée de leur gardien.

Le FCO pouvait tuer le match en contre mais la dernière passe mal ajustée de Nicolas Piriou Le Lan ne trouvait pas Marco Eyot malgré l'absence de portier local dans les cages des joueurs locaux. Les visiteurs connaissaient une dernière frayeur sur une longue touche avec un cafouillage et un arrêt in-extrémis d'Hugo Le Rhun-Merrien sur sa ligne. Après six minutes interminables d'arrêts de jeu, les Odetois s'imposaient au bout du suspense avec au bout une victoire méritée et importante pour la suite du championnat.

Crédit texte et photos FC Odet   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV