Le 27/02/2024

Les quatre surprises du 7ème tour de la coupe du Finistère

Suite aux trois reports, entre l'EA SCaër - Stella Maris Douarnenez, Hermine Concarneau - Guiscriff, Pleuven - Plozévet, 11 rencontres se sont  finalement disputées, ce dimanche, sur ce 7ème tour de la coupe du Finistère pour quatre surprises à l'arrivée, presque la moitié des matchs. Déjà excellent en coupe de France, ferrant jusqu'au bout avec une R1, Loudéac OSC au 5ème tour de la coupe de France (1-1, TAB), les chevaliers du Folgoët (D1) n'éprouvent aucun complexe, et encore moins sur leurs terres. L'EA Saint-Renan B (R3), pourtant jouant les premières places, un cran au-dessus, n'a pas eu la même flamboyance offensive que la première à l'US Montagnarde, butant sur les Folgoëtiens, ils ont jeté la pièce aux tirs au but qui est retombée du camp des locaux (0-0, 5-3 TAB). L'Etoile Saint-Laurent (R2) n'est pas bonne à affronter en coupe, elle a tout de l'équipe qui se transcende sur ces matchs couperets. Après avoir battu l'AG Plouvorn, en coupe de France (1-0), ils épinglent une deuxième R1 avec le SC Morlaix. A Coatserho, ils étaient menés jusqu'à la 84ème minute et l'égalisation de Matthieu Laot, sur un bon service de Mickaêl Leroy, avant de passer aux tirs au but (1-1, 4-5 TAB).

Légende: Vincent Jourdain et l'US Fouesnant, auteur de l'exploit de ce 6ème tour de la coupe du Finistère surmontant deux crans d'écart face à l'ES Plogonnec. Crédit photo: Pascal Priol

Même cas de figure pour le CA Forestois, premier de sa poule en D1, qui voulait avoir raison de la FDG Bannalec, aguerri à la R3, encore plus fort en cette année morbihannaise. Aux tirs au but, après que les défenses des deux camps aient pris le meilleur sur les attaques, Louis Jacq, expert en la matière, qualifie, à Bannalec, les Forestois au prochain tour (0-0, 4-5 TAB). Forcément, l'US Fouesnant (D1) ne voulait pas rester de côté. Opposé comme il le voulait, à un club de ligue, les Feros Bris sont partis dans un mode à Bréhoulou rien à perdre, tout à gagner face aux écureuils de Plogonnec (R2).

Mené 0-1 jusqu'à la 81ème minute, grâce à un but du revenant, Sami Chebika, à Plogonnec (R2), Fouesnant trouvait gain de cause en toute fin de match grâce à une reprise en lob soudain de Kévin Le Goff (81') et un autre dans les arrêts de jeu de l'inarrêtable Hugo Haslé qui marche sur l'eau en ce moment (2-1). Les deux auteurs d'exploit, côté sudiste, en seront quitte pour une même réplique, ce dimanche s'ils veulent ouvrir la porte des 8ème finale, mais l'opposant sera de R2, Moëlan/Mer pour les Coucous, et les DC Carhaix, imprévisible en cette saison, soit tout bon, soit tout mauvais.

TOUTES LES RENCONTRES DE CE 7° TOUR

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV