Le FC Odet (D1) poursuit sa route face à Saint-Thois (D2)
En déplacement à Bénodet pour le septième tour de la Coupe du Finistère, Saint-Thois Sports (D2) subissait une défaite face à une solide équipe de D1. Les locaux ouvraient le score dès la 10ème minute par un premier but signé Dylan Calvez (1-0, 10'). Dix minutes plus tard, Stephen Pichon doublait la marque pour les Odetois (2-0, 20'). Les visiteurs subissaient un coup dur avec la blessure au genou de son latéral gauche Pierre Paugam victime d'une rupture des ligaments croisés. Les Saint-Thoisiens regagnaient les vestiaires avec un retard de deux buts.
Légende: Saint-Thois Sports est tombé sur un roc, ce dimanche, avec cette équipe du FC Odet maître sur ses terres. Crédit photo: Saint-Thois Sports
En début de deuxième mi-temps, les visiteurs prenaient l'iniative et maitrisaient mieux leur jeu. Leurs efforts étaient récompensés huit minutes après la reprise. Sullian Saouzanet servait parfaitement Benjamin Annaix qui trompait le gardien adverse, en réduisant le score (2-1. 53').
Mais deux minutes plus tard, le FC Odet transformait un penalty par l'inyermédiaire de Nathan Labory, le buteur Odétois (3-1. 55'). Les Rouge et Blanc ne baissaient pas les bras, mais leurs efforts pour revenir au score échouaient face à la défense locale. A quatre minutes de la fin du remps réglementaire, Steven Pichon trouvait l'ouverture vers Alexandre Bourhis qui marquait le quatrième et dernier but Odetois (4-1, 86'). Le FC Odet se qualifie pour le prochain tour de la Coupe du District et prenait ainsi leur revanche de leur dernière confrontation en coupe de France 2018/2019, où Saint-Thois avait raflé la vicotire sur son terrain aux tirs au but (1-1, 9-8 TAB).
Source STS