La Forêt-Fouesnant (D1) force le barrage de l'US Moëlan/Mer (R2)
La Forêt-Fouesnant (D1) croyait avoir fait le plus dur en passant l'étape de la FDG Bannalec (R3), en remportant la série de tirs au but, au 7ème tour (0-0, TAB). Or, le tirage complémentaire, appelé barrage par le district du Finistère, les a fait remettre un nouveau tour d'acès au 8ème finale de la coupe du Finistère. Il fallait monter le curseur au niveau de la R2 pour la réception de l'US Moëlan/Mer, ce dimanche, à Robert Gléonec. Même mené sur un but sur corner du libéro moëlanais, Alan Le Borgne (0-1, 18'), les Forestois n'ont pas changé à leur plan. Gabin Guillou remettait les deux équipes à égalité à la pause, profitant d'un dernier décalage de Pierre Martinel (1-1, 42'). Son compère, Dylan Nicolas reprenait le témoin, juste après la reprise, pour mettre les Coucous, devant au score pour la première fois du match (2-1, 48'). L'adversaire perdait ses nerfs, n'arrivant pas à résoudre l'équation posée par leurs adversaires. Pierre Sivy regagnait les vestiaires, côté visiteur, avec un carton rouge, Fabien Marceul fulminait et était invité à dix minutes de pause sur la touche, collectant un carton blanc (65'). A 11 contre 9, pendant 10 minutes, les locaux ne pouvaient rater une pareille occasion de clôre tout suspense.
Légende: Serwan Le Gall et les Forestois passent le barrage d'accession au 8ème finale de la coupe du Finistère.
Au moment où Moëlan/Mer allait retrouver un joueur de plus sur le terrain, Pierre Martinel sortait de sa boîte et ajoutait ce 3ème but qui garantissait un dernier quart d'heure dans le confort (3-1, 74'). Le FC Pont l'Abbé (R2), la FDG Bannalec (R3) et maintenant l'US Moëlan/Mer (R2), le CA Forestois confirme sa réputation d'épouvantail du district et met un 3ème genou à terre à des formations ligue, en cette année.
Cette coupe du Finistère n'est pas un objectif en soi pour les joueurs de Stéphane Millour, conditionnés depuis le départ par la première montée du club en 60 ans, en ligue, mais il faudra les déloger de cette coupe. Sur leur terrain synthétique de Robert Gléonec, ces Forestois ont tout du tirage piège pour les clubs de ligue, qui maintenant foisonneront dans le saladier, au tirage au sort des 8ème finale.