Comme à l'aller, l'AS Loctudy a donné du fil à retordre au FC Odet
Comme à l'aller, les Odétois d'Arnaud Dronval ont connu les pires difficultés face à l'AS Loctudy. Défait 2-1, à l'aller, les Loctudystes ont encore sorti un bon match face aux Bénodétois. Le FC Odet est parvenu finalement au bout de ses fins à l'AS Loctudy, non sans s'y employer. Le match a été à l'image du match aller, disputé et âpre. Le FCO a dominé la première mi-temps mais n'a pas réussi à concrétiser ses occasions. Alex Bourhis a manqué deux face à face et a vu sa tête heurter le poteau. Les locaux ont ouvert le score sur penalty par Kevin Coic à la 18ème minute. Le FCO a ensuite eu du mal à se remettre dans le match et la mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0.
Crédit photo FC Odet
En deuxième mi-temps, le FC Odet est revenu avec de meilleures intentions. Alex Bourhis a obtenu un penalty après avoir effacé deux adversaires dans la surface. Adrien Quénet a transformé le penalty pour égaliser à la 48ème minute. Le FCO a ensuite pris l'avantage grâce à Adrien Quénet, servi par Marc Eyot, à la 60ème minute.
Les visiteurs ont alors eu l'occasion de tuer le match mais s'est fait surprendre sur un long ballon de Sylvain Riou, le meneur de jeu adverse pour Kevin Coic, l'avant-centre local qui a égalisé à la 65ème minute. Le FCO a ensuite repris l'avantage grâce à Nathan Labory, servi par Enzo Lozach, à la 70ème minute. Le score n'a plus évolué et le FCO s'est imposé 3 à 2.
Cette victoire est précieuse pour le FCO qui se replace dans la course à la montée, profitant du match au somment sans vainqueur entre la Stella Maris B et le Pleuven FC (1-1). Cependant, le contenu du match est décevant. Le FCO a manqué d'efficacité offensive et a été fébrile défensivement. L'équipe devra se montrer plus performante lors de ses prochaines sorties pour espérer accrocher le haut du classement.
Source: FC Odet