Six ans après l'avoir quittée, la réserve du FC Odet trouve la D2
Chez les riverains de l'Odet : après une saison sérieuse, l'équipe réserve de Bénodet/Gouesnac'h retrouve la D2, six ans après l'avoir quittée. Les Odétois entraînés par un duo composé de Serge Mendoza et Patrice Le Goff auront dominé assez logiquement ce championnat en se montrant assez intraitable en défense (10 buts encaissés) et prolifiques en attaque (93 buts marqués) avant la dernière journée de championnat programmée le 26 mai prochain. La réserve odétoise n'aura connu que deux accrocs dans cette saison avec une première défaite contre la Raquette de Tréméoc à domicile (0-2) en octobre et une autre sur la plus petite des marges, 1 à 0, au FC Quimper Penhars 2, en novembre.
Légende: Le FC Odet (B), après son dernier succès plomelinois (3-0) est assuré désormais de retrouver la D2, six ans après. Crédit photo: FCO
Au retour, depuis le 18 novembre 2023, le FC Odet B a enchaîné 15 victoires d'affilée remportant au passage les deux matchs importants contre leurs principaux rivaux Tréméoc (0-1) et Quimper Penhars (4-0). Une défense de fer donc et une attaque très en vue avec notamment la saison quasi-parfaite de Florian Hémon, l'ex-Plonéouriste qui aura inscrit 20 buts et réussi 15 passes décisives participant ainsi très largement aux succès des siens.
Dimanche dernier, les Odétois se rendaient à Pluguffan pour tenter de valider sa montée en D2 et au terme d'un match très sérieux, ils s'imposaient 3 à 0 grâce à François Le Golvan, Louis Nagat et un défenseur adverse. Le travail était fait et le billet composté à une journée de la fin puisque le FC Odet, à égalité avec Tréméoc (qui ne peut monter cette saison) ne pourra plus être rejoint par le FC Quimper Penhars qui pointe désormais à 4 points avant la dernière journée.
Le FCO s'attache désormais à peaufiner son recrutement et son effectif pour la saison prochaine car la marche entre la D3 et la D2 est haute et il ne faudra pas manquer son départ si les odétois veulent se réinstaller dans cette division.