Les Odetois se qualifient pour le troisième tour de la Coupe de France
Dans un match qui s'annonçait déjà comme une rencontre piégeuse, le FC Odet (D1) a su faire preuve de caractère et d'efficacité pour se défaire de l'AS Pont-de-Buis (D2). Si la première période s'est révélée relativement équilibrée, les Odétois ont véritablement pris le contrôle du match en seconde mi-temps, démontrant ainsi leur supériorité sur l'ensemble de la rencontre. Sur les 45 premières minutes, les occasions se sont faites rares, les défenses étant particulièrement vigilantes. Aloïs Cariou, l'attaquant Odétois, arrivé en l'intersaison de Gourlizon Sports, a bien tenté sa chance à plusieurs reprises, mais le gardien adverse, Ludvick Belz s'est montré impérial. Le penalty manqué juste avant la pause a été un coup dur pour les locaux, qui auraient pu rentrer aux vestiaires avec un avantage précieux.
Légende: Le FC Odet a été patient et appliqué pour se défaire d'une équipe de Pont de Buis qui a donné du fil à retordre aux Odétois. Crédit photo: FC Odet
Le retour des vestiaires a marqué un tournant dans la rencontre. Les Odétois, plus déterminés que jamais, ont rapidement pris l'ascendant sur leurs adversaires. Aloïs Cariou a ouvert le score d'une superbe frappe enroulée, récompensant ainsi les efforts de son équipe. Six minutes plus tard, Maurice Sidibé doublait la mise, profitant d'une belle remise en profondeur de Nathan Labory.
Alors que le FC Odet semblait filer tout droit vers la victoire, le match a pris une tournure inattendue. Sur une action litigieuse, Hugo Hervé était expulsé, réduisant les Odétois à dix. Malgré cet handicap numérique, les locaux ont continué à jouer leur jeu, faisant preuve d'une grande solidarité. Romain Nagat, le gardien odétois, a réalisé plusieurs arrêts décisifs, préservant ainsi l'avance de son équipe.
En fin de match, Maurice Sidibé, à la conclusion d'une contre-attaque rapide, inscrivait un troisième but, assurant ainsi la victoire du FC Odet. Malgré un but tardif des visiteurs, le score en resta là. Le FC Odet s'impose donc logiquement et se qualifie pour le troisième tour de la Coupe de France. Sur ce 3ème tour, le FC Odet (D1) recevra une nouvelle fois, à Bouilloux-Laffont, mais l'adversaire sera cette fois-ci d'un autre calibre, avec l'Amicale Ergué-Gabéric (R2). Passé très difficilement à Elliant (D1, 2-2 TAB), les Gabéricois seront avertis et voudront faire respecter la hiérarchie de deux divisions d'écart au coup d'envoi.