Le 16/10/2024

Le couperet tombe à la 89ème : le rêve s'évanouit pour le FC Odet

Ce dimanche, le FC Odet, après avoir déjà affronté Ergué Gabéric une équipe de Régional 2 en Coupe de France, se mesurait à une nouvelle formation de ce niveau : l'En Avant de Scaër. Un défi de taille que les locaux ne se sont pas refusés. En première période, les deux équipes se livrèrent un combat équilibré. Les Odétois, bien organisés, rivalisèrent avec leur adversaire, plus expérimenté. Si les visiteurs eurent une occasion en or de prendre l'avantage, la défense locale veilla au grain.

En seconde mi-temps, le scénario bascula. Adrien Quénet vit son tir repoussé par le gardien adverse. Puis, à vingt minutes de la fin, Benjamin Salamand ouvrait le score pour Scaër (0-1, 70'), exploitant une des rares failles de la défense odétoise. Les locaux, malgré une nouvelle occasion manquée, ne parvinrent pas à égaliser. Les espoirs odétois s'envolèrent définitivement à la 89ème minute lorsque Enzo Hervé aggrava le score (0-2), scellant ainsi la victoire des visiteurs.

Les joueurs d'Arnaud Dronval, malgré la défaite, peuvent être fiers de leur prestation face à une équipe supérieure. Ils ont livré un beau combat et se sont inclinés avec les honneurs. Eliminé de la Coupe de Bretagne, le FC Odet retrouve le championnat avec la venue de Pleuven dans le derby du pays fouesnantais.

Source texte et photos FC Odet

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV