Ce dimanche, l’US Fouesnant recevait l'AS Plobannalec-Lesconil (B), en quête de points, dans ce difficile championnat de D1, poule E. Les Bigoudens mettaient flamberge au vent pour contrarier les Feros Bris. Ils avaient décidé de mettre le bus devant leur gardien et de procéder par contre en usant de long ballons. Une tactique pas forcément esthétique mais payante à la mi-temps, avec un 0-0. Au retour du vestiaire, Kevin Le Goff et Philippe Gloaguen, alias "Silver Fox", demandaient à leurs joueurs de ne pas perdre patience et de continuer leur jeu chatoyant.
Légende: L'US Fouesnant a réussi la bonne opération de ce dimanche face à l'AS Plobannalec-Lesconil (B).
Bien leur en a pris car 26 minutes après la reprise, le meneur de jeu, Jérémy Hervé a fini par trouver la faille sur un bon service d'Antoine Gaïor et débloquer le panneau d’affichage au bonheur des courageux spectateurs qui bravant le froid étaient venus supporter les bleus.
Le match se terminera sur ce score. Les Feros Bris sont toujours invaincus en championnat et conservent leur place en tête du classement.
L'opération de cette 11ème journée est même excellente, car l'US Fouesnant prend deux points sur tous ses poursuivants, l'AS PLomelin, le Plonéour FC et l'ES Beuzec.