Ce dimanche, sur le terrain synthétique de Poulpry, le FC Odet recevait l'ES Mahalon pour un match crucial dans la course au maintien, comptant pour la 13ème journée de championnat. Regonflé par leur victoire large en coupe à Plogastel Saint-Germain (0-7), les locaux entamaient la rencontre avec détermination, exerçant un pressing haut et récupérant rapidement le ballon. Cependant, un incident venait perturber leur plan de jeu : sur un dégagement hors de sa surface, le gardien odétois, Romain Nagat, était victime d'un tacle de l'attaquant de Mahalon, le contraignant à poursuivre le match blessé. Malgré cette contrariété, le FC Odet se créait une première occasion franche par Alex Bourhis, dont la tentative était miraculeusement repoussée sur la ligne par la défense adverse. Sur un ballon mal dégagé par Mahalon, Tom Ploquin transformait un coup franc plein axe de 20 mètres, ouvrant le score pour le FCO (1-0, 12ème). Les Odétois continuaient de dominer, se procurant plusieurs occasions franches, mais deux buts étaient refusés pour hors-jeu. Le gardien de Mahalon réalisait également plusieurs arrêts décisifs, maintenant son équipe dans le match. De

Légende: Soulagement pour le FC Odet, qui dans un mathc capital pour le maintien, ne rate pas le virage face à l'ES Mahalon Confort Meilars.
En début de seconde période, Mahalon se montrait plus entreprenant, mais Romain Nagat restait vigilant, repoussant une frappe adverse d'une main ferme. Alex Bourhis, Nathan Labory et Steven Pichon se créaient également des opportunités, sans parvenir à les concrétiser.
Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir Steven Pichon déborder côté droit et servir Nathan Labory, qui poussait le ballon au fond des filets (2-0, 63ème). Bénodet pensait avoir fait le plus dur, mais Mahalon réagissait et se lançait à l'assaut des buts odétois. Cependant, les visiteurs manquaient de précision dans le dernier geste.
Dans les arrêts de jeu, Mahalon réduisait le score par Raphaël Gueguen d'une frappe de 20 mètres (2-1, 92ème). Les dernières minutes étaient tendues, mais le FCO tenait bon et s'imposait finalement 2-1, soulagé de cette victoire importante dans la course au maintien.
Source texte et photo FCO