Ce groupe est tellement particulier en R3, poule L, que même les DC Carhaix (2ème) jouaient aussi, ce samedi soir, un match pour le maintien face à l'US Saint-Evarzec (9ème et premier non-relégable). Dans un groupe où tout le monde se tient en 6 points au bout de la 16ème journée, bien malin qui peut dire quelles seront les trois équipes reléguées en bout de ligne. L'US Saint-Evarzec a joué avec ses armes à Charles Pinson, ce samedi soir mais est tombé logiquement face à une équipe rouge et noire à l'assise technique supérieure, et qui a fini par user et limer la corde de résistance adverse. Tenant le 0-0 jusqu'à la 58ème minute, tapant même la barre transversale en entrée de deuxième mi-temps, les Varzécois concèdent une défaite 3-1, dans le Poher.

Steve Le Cras ( coach de l'US Saint-Evarzec): " Sans nos deux attaquants, Adrien Quéméré ( qui jouera face au FC Odet B, ce dimanche) et Gauthier Bellon ( suspension), notre plan était de tenir le plus longtemps possible à Carhaix, et être capable d'exploiter un contre, une perte de balle ou un coup de pied arrêté.
Carhaix a des principes de jeu bien établi, d'être en capacité à faire bouger le bloc adverse, de fatiguer l'équipe en face. Comme nous sommes physiquement en-deça, forcément, qu'à un moment donné, nous avons craqué. Malheureusement, Mattis ( Pensart) rentre sur le terrain et se fait expulser presque immédiatement deux minutes après son entrée sur le terrain.
J'étais obligé de mettre Valentin ( Noël) derrière sur ce match, mais il est aussi important pour l'équiplibre de notre équipe au milieu de terrain. Si nous avions pu tenir un quart d'heure, mon idée était de finir cette rencontre avec trois attaquants, pour faire rentrer Sylvain Tanneau, au poste d'attaquant axial, à la retombée des ballons. A 2-1, je me dis que sur des longs ballons, on pouvait être en capacité d'aller chercher un nul. Le 3ème but arrive trop vite pour qu'on puisse jouer ce coup.
Le tournant je le situe au premier but. Il y'a une erreur individuelle qui nous met dans le dur. On a fait ce qu'on a pu, Carhaix a été meilleur que nous sur ce match. On enchaîne sur un match clé face à Gourin, la semaine prochaine, ensuite les Paotred Dispount B, ça sera un peu la même configuration que ce soir, on fera ce qu'on pourra là-bas.
Il nous restera la Stella B, Clohars-Fouesnant et le Quimper Italia. Les DC Carhaix sont une équipe extrêmement intéressante à voir jouer, déjà le fait de jouer sur un bon terrain, ça les avantage sur leur style de jeu. Ca joue au ballon, chez nous, nous les avions mis en difficulté sur un défi plus physique. On avait été bon sur les consignes à l'aller (2-1). C'est une équipe qui reste en-dessous des Paotred Dispount B, mais qui doit finir sur sa qualité sur le podium de notre championnat.