31/03/2025

L'US Fouesnant impressionnant face à Tréogat, sur une voie royale vers la R3

Ce dimanche, aux antipodes au classement, l'US Fouesnant a été en mode ouragan pour disposer facilement des Marcassins de Tréogat, dans un match à complet sens unique. La rencontre, qui s'annonçait déséquilibrée au vu du classement, a confirmé cette logique sur le terrain. Dès le coup d'envoi, les Fouesnantais ont affiché une nette supériorité technique et physique. Leur domination s'est rapidement concrétisée par un premier but de Fabien Le Roux dès la 2ème minute (1-0). Six minutes plus tard, sur un corner de Noah Gloaguen, Alexandre Guirinec doublait la mise (2-0, 8ème). Les vagues offensives ont continué de déferler sur le but de Tréogat, dont la défense a cédé sous la pression en encaissant quatre nouveaux buts avant la pause. Alexandre Guirinec, encore une fois sur corner, ajoutait un but à son compteur (3-0, 36ème). Noah Gloaguen, sur coup franc (4-0, 40ème), puis un doublé de Gabin Kerloegan (41ème, 45ème), permettaient à l'US Fouesnant d'atteindre la mi-temps avec un avantage conséquent de six buts.

Légende: Les joueurs de Kévin Le Goff ont réalisé une superbe opération, ce dimanche, à la course à la première place. 

Au retour des vestiaires, les Marcassins ont montré une réaction en marquant rapidement à deux reprises par Sophyan Guery (6-1, 46ème) et Balla Soumaoro (6-2, 61ème). Cependant, cette embellie fut de courte durée. Après l'heure de jeu, les attaquants fouesnantais ont repris leur marche en avant.

En l'espace d'une minute, Evan Claude (62ème) et Jérémy Hervé (63ème) ont alourdi le score. La messe était dite depuis longtemps, et les trois derniers buts de Fouesnant, dont un contre son camp des visiteurs, n'ont fait qu'accentuer le déséquilibre. L'entraîneur Kevin Le Goff y est allé de son but personnel (81ème), avant de délivrer une nouvelle passe décisive à Gabin Kerloegan pour le onzième et dernier but de son équipe (11-2, 85').

Avec cette démonstration de force, l'US Fouesnant porte son total de buts à 41, s'emparant ainsi du titre de meilleure attaque du championnat. Cette victoire éclatante, combinée aux faux-pas de leurs poursuivants, Beuzec et Plonéour, permet aux Féros Bris de conforter leur position de leader. Ils comptent désormais huit points d'avance sur l'AS Plomelin, leur dauphin, à seulement cinq journées de la fin de la saison. La montée en division supérieure semble plus que jamais à portée de main pour l'US Fouesnant.

Du côté de Tréogat, la situation est de plus en plus préoccupante. Avec une seule victoire au compteur, les Marcassins de Tréogat préparent déjà l'année prochaine, avec un retour à la case D2, mais avec cette expérience du niveau supérieur qui servira au redémarrage de la prochaine saison.

LE SUIVI COMPLET DE LA RENCONTRE DES FERROS BRIS FACE A TREOGAT

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV