Après avoir fait tomber le FC Plonéour (1-0), alors dauphin, à Bouilloux-Lafont, le FC Odet recevait l'ES Beuzec-Cap-Sizun, le nouveau dauphin du championnat. Les visiteurs entamaient la rencontre pied au plancher, exerçant un pressing intense durant le premier quart d'heure. Romain Nagat devait s'employer pour détourner une frappe adverse qui prenait la direction de sa lucarne. Passé cette période difficile, les Odétois se procuraient leur première occasion et Nicolas Piriou Le Lan voyait sa tentative heurter la barre transversale. Quelques instants plus tard, les locaux ouvraient le score : Dylan Calvez servait à nouveau Nicolas Piriou Le Lan qui ne laissait aucune chance au gardien adverse (1-0, 13e). Malgré les efforts des Beuzécois pour recoller au score, la défense odetoise tenait bon et conservait ce petit but d'avance à la pause.

Légende: Le FC Odet enchaîne les réceptions avec succès à domicile, dernière en date, l'ES Beuzec, ce dimanche. Crédit photo: FC Odet
La seconde mi-temps repartait sur le même rythme. Solides défensivement, les Odétois peinaient cependant à doubler la mise. Alex Bourhis, après avoir éliminé le gardien d'un grand pont, se faisait reprendre par un défenseur adverse. Sacha Roudaut touchait également la barre transversale sur une belle frappe. Alors que le terme de la rencontre approchait, Beuzec obtenait un corner mal dégagé par la défense locale. Suite à un cafouillage, les visiteurs égalisaient par Clément Deniel (1-1, 87e). Dans le temps additionnel, le FC Odet obtenait un ultime corner. Sacha Roudaut trouvait la tête de Tom Ploquin qui propulsait le ballon au fond des filets, offrant la victoire aux siens dans une ambiance euphorique (2-1, 93e).
Au terme d'un match à suspense, les Odétois remportaient une victoire précieuse dans la course au maintien, en D1, poule E. Cependant, un nouveau succès sera probablement nécessaire pour assurer définitivement leur place en D1. Peut-être lors de la prochaine journée face à l'AS Plomelin, le nouveau dauphin du championnat. Jamais deux sans trois, paraît-il.