Le 25/03/2021

Une prochaine salle et un emploi salarié: les deux leviers d'expansion du CA Forestois

A saturation par la fermeture de la salle de Bréhoulou depuis septembre, le CA Forestois, crée en 1982, regarde forcément avec enthousiaste, cette salle flambant neuve, sur l'Espace Menez Plenn, à la Forêt-Fouesnant, qui sera livrée tout prochainement. En concertation dès le début avec la municipalité forestoise, de la création à la finalisation, les dirigeants fouesnantais y voient aussi un axe d'expansion, par ce nouvel outil, qui ne sera partagé qu'avec le badminton. A raison de la salle de Kervihan, de Bréhoulou, et maintenant retrouvant ses racines communales, avec l'Espace Menez Plann, le CA Forestois passe cette crise sanitaire, sereinement, même impatient de la reprise. Choisissant de tout stopper les entraînements, à la fermeture subie des lieux d'intérieur, le CA Forestois reprendra, avec le printemps, et les beaux jours, les chemins des séances... extérieures. Seul club de handball dans le Pays Fouesnantais ( Bénodet, Gouesnac'h, Clohars-Fouesnant, Fouesnant, La Fôret-Fouesnant, Saint-Evarzec), le CA Forestois ne manque pas d'atouts. Confiant dans l'avenir, le club recherche même pour la première fois de son histoire, un emploi salarié 35 h pour coordonner et améliorer sa formation, voûte implacable de la priorité interne.

Légende: Les seniors garçons restent sur deux montées consécutives jusqu'en excellence régionale. Crédit photo: CA Forestois.

Montant deux fois successivement en seniors garçons jusqu'en excellence régionale, avec une volonté d'y parvenir aussi en féminines, évoluant actuellement en 1ère division territoriale, le CA Forestois perçoit sa formation comme sa priorité. " Nous sommes ambitieux à nous stabiliser, en senior, à l'échelon régional en filles ou garçons. Nous misons sur cet esprit club pour y arriver. Le club se veut familial et mixte sur toutes les catégories. On ne résume pas le club à une équipe, on ne donne pas la priorité à une équipe plus que sur l'autre. A la rentrée, nous inaugurons une section baby-hand, à partir de 4 ans. On veut tirer au maximum cette saison, jusqu'au 30 juin. On s'adaptera au temps, quitte à faire quelques séances sur la plage en juin. Même si nous avons coupé handballistiquement dans les salles, avec ce deuxième confinement, certaines équipes comme les U15 masculins se sont organisés une sortie vélo toutes les semaines", souligne Corentin Le Guen, co-président avec Clara Bodivit.

Retrouvant une nouvelle aire de jeu, pensé pour le handball, à la Forêt-Fouesnant, passant le cap du salariat, à la rentrée, le CA Forestois est passé sous le rouleau sanitaire pour travailler en coulisses, et prendre de la vitesse à cette sortie du tunnel.

Mentions légales