" On ne s'y attendait pas". Par ces mots, le capitaine de route de Fouesnant, Grégory Laloué a résumé un sentiment général suite à la montée surprise de la raquette en N1M, soit le plus haut niveau amateur en France. Maintenus en N2M, à la dernière journée de la première phase, les Fouesnantais sont montés en régime sur la poule d'accession pour finir tel un boulet de canon la saison, avec 20 points, 6 victoires, 1 match nul, sans aucune défaite. Ayant grillé la priorité à Nantes, sur l'ultime journée, ils savourent ce moment historique pour le club.
La raquette de Fouesnant a fêté ce week-end sa montée historique en N1M. Le groupe: Grégory Laloué (n°231), Gildas Andorin (n°286), Clément Le Marc (n°289), Emmanuel Ortion (n°484), David Martin (n°512), Dadou Rakotozafy (n°882), Tsi-Tsi Rakotozafy (n°892)
La défaite surprise de Nantes B face à Grand Quevilly (2-8) a été la cerise sur un gâteau dévoré onctueusement par les joueurs de Fouesnant. Jusqu'à la dernière journée, l'incertitude a plané sur l'obtention du billet d'accession à la N1M. " Nous en avons été informé par un sms sur notre match à Thorigné-Fouillard nous apprenant que Nantes était mené par Quevilly. Nous étions devant 6-4 à Thorigné. Il nous fallait encore une victoire pour exploser de joie", confirme Grégory Laloué.
La saison de Fouesnant s'est vraiment jouée sur les dernières journées. Sur la première phase, une victoire face à l'équipe du Chesnais (78) a garanti le maintien en N2M, d'une équipe handicapée par la blessure de Clément Le Marc, au tendon d'achile. Passé cette frayeur, la poule d'accession s'est jouée sur une partition parfaitement exécutée par les partenaires de Gildas Andorin.
" Il nous faudra recruter"
" Nous avons une poule assez facile, sans véritable équipe hors-portée. Nous avons aussi mieux joué en montant en régime sur chacune de nos sorties. La N1M, c'est inespéré pour le club! Nous serons les petits poucets de cette division. J'en suis à ma 20ème année avec ce club. J'ai commencé en senior en régional 2 alors j'en profite pleinement. C'est vraiment un bonheur d'aller jouer au plus haut niveau amateur français. Si nous regardons les équipes de N1M, notre meilleur classement numéroté correspond à un joueur classé 4 dans une équipe à ce niveau. Les jeunes comme Clément Le Marc ou David Martin seront importants car leur marge de progression est grande. Il nous faudra recruter. C'est quasiment une certitude si nous voulons rester à ce niveau", reprend Grégory Laloué.
Avec le maintien de la réserve en N3M et la montée surprise de la première en N1M, la saison 2013/2014 de la raquette de Fouesnant restera comme un grand moment de l'histoire du club. La suite s'annonce encore plus relevé avec une première historique en N1M. Fouesnant a tout l'été de la digestion pour arriver plein d'envie à la rentrée prochaine. Mais cette année aura marqué l'accomplissement d'un projet porté sur la durée par toute une équipe, qui a fait de ce rêve une réalité