Le 19/10/2021

La Bord à Bord s'est arrêtée pour deux jours de régate de 21 équipages, à Port la Forêt

La Bord à bord, cette manifestation conviviale est destinée à favoriser les échanges professionnels entre les personnels des ports de plaisance autour d’épreuves sportives de voile sur des bateaux monotypes, en l’occurrence cette année sur J80. Traditionnellement organisée sur quatre jours, cet évènement national mobilise plus de 150 professionnels des ports de plaisance des littoraux Manche, Atlantique, Méditerranéen ainsi que les ports du lac Léman, en Suisse. Au-delà de l’engagement sportif, La bord à bord permet à ses participants l’échange direct d’expériences, c’est aussi l’occasion de resserrer les liens d’amitiés entre les personnels des ports mais surtout l’occasion de découvrir un lieu, un territoire et ses équipes qui en font la force.

Légende: La Bord à bord est une compétition sportive réservée aux personnels des ports en France. Elle faisait escale pour deux jours de régates, ce week-end, à Port la Forêt. Crédit photo: DR

Durant ces deux jours de régates intensément disputées par 21 équipages et au-delà des périodes de navigation dans une baie magnifique, les participants ont  pu découvrir le golf de Cornouaille, les sentiers piétonniers de La Forêt Fouesnant facilitant l’accès aux multiples services, ils ont pu déguster ses fruits de mer aux viviers de la Foret, découvert son joyau que sont les îles Glénan, et enfin toucher du doigt l’histoire corsaire de la ville de Concarneau à travers  sa ville close. 

Et quel évènement ! Une météo magnifique, magie de la Riviera Bretonne et des équipages talentueux, une belle organisation grâce et avec le concours de l’équipe non moins talentueuse de Port la Forêt.

Les résultats après six courses:
2021-10-16_-_classement_general_apres_course_6_apres_jury.pdf

Mentions légales