Le 19/11/2021

Le leader Lamballais perd son invincibilité

Dans un groupe très disputé, l'Entente Samsonnaise Doloise vient de créer la surprise en allant battre sur son terrain, le leader invaincu du championnat. Sur le premier corner de la partie, dès la première minute de jeu, Charles ESCANEZ de la tête ouvrait la marque (0-1, 1'). Les visiteurs prenaient le dessus au quart d'heure de jeu, ils aggravaient le score par un but signé Quentin RIDE sur un centre de son frêre Léo RIDE (0-2, 16'). En seize minutes, les Dolois avaient fait le trou face à des Lamballais incapables de revenir au score avant la pause.

Dès la reprise, les joueurs de Nicolas LASPALLES allaient refaire leur retard. Sébastien BLANCHET à la réception d'une passe d'Enzo ROBILLARD, réduisait l’écart pour Lamballe (1-2, 46’). Les joueurs locaux étaient en route pour une remontada, mais ils devaient rapidement déchantés. A vingt minutes de la fin, les Dolois signaient un troisième but par Léo RIDE qui remportait son face à face avec BURLET, le gardien adverse (1-3, 70'). Les Lamballais marquaient un second but pour revenir à un but des visiteurs (2-3, 81’). Malgré la poussée des Lamballais, les Dolois conservaient leur avantage d'un but et faisaient plier le leader invaincu sur sa pelouse.

Après la défaite du leader Lamballais et le match nul de Loudéac, le classement se resserre en tête. C'est maintenant Quessoy qui prend la place de leader, suivi à deux points par un trio (Loudéac, Lamballe, Dol).

Crédit photo ES Doloise / Anthony G.   

Crédit photo ES Doloise / Anthony G.   

Crédit photo ES Doloise / Anthony G.   

Mentions légales