Le 11/05/2022

Une montée historique des Cessonnais en National 3

Pour la première fois de son histoire l'OC Cesson Football évoluera en National 3 la saison prochaine après une année incroyable. Dimanche, face au FC Guichen, les Cessonnais assuraient définitivement leur montée en National 3 en s'imposant chez les Guichenais. Comme à son habitude, les Cessonais démarraient la rencontre sur les chapeaux de roue. Ils venaient porter le danger dans la défense locale. Mais il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir l'ouverture du score. Emeric Le Ray signait le premier but de la rencontre (0-1, 35'). Sept minutes plus tard, c'était au tour de Julien Renier de doubler la marque (0-2, 42'). C'était avec cet avantage de deux buts en faveur des visiteurs que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

En seconde période, les joueurs de Guy Le Coz conservaient leur avance avant de céder sur un coup franc tiré par Alex Février. A la réception, Lucas Bohuon, de la tête réduisait la marque (1-2, 74'). Il restait alors encore un quart d'heure à jouer, un quart d'heure interminable pour les Cessonnais. La défense tenait bon et c'était la délivrance au coup de sifflet final pour le banc des visiteurs qui laissait exploser sa joie. Au terme d’une saison remarquable marquée par un parcours sans faute à deux journées de la fin du championnat, l'Olympique Club Cessonnais valide son ticket d'accès au National 3 la saison prochaine.

Avec les Paotred Dispount, l'OC Cesson est la seconde équipe de R1 à rester invaincue en championnat et la troisième avec l'AS Brestoise au niveau de la Ligue de Bretagne. Pour les bretiliens, cela va faire un an et demi qu'ils n'ont pas connu la défaite en championnat. Il reste encore deux journées aux Cessonnais pour poursuivre leur invincibilité et réaliser le grand chelem. Cette saison, si le défi est tenu cela fera près de 2.000 minutes soit 22 matchs que l'Olympique Club Cessonnaise n’a pas laissé son adversaire repartir avec les trois points en championnat.

Mentions légales