Toujours à la recherche de son premier point, en championnat de National 3, après sept journées, l'ES Doloise Samsonnaise connaissait particulièrement l'âpreté de leur déplacement en terre plabennécoise. Face à une ancienne équipe estampilée National 2, les Dolois ont fait valoir des qualités certaines, un jeu lêché, au sol, une aisance balle au pied. Remontant à deux reprises au score, ce collectif soigné et huilé a payé cher leur carances dans les transitions adverses. En face, il y'avait de la justesse, une vélocité, de la puissance, de l'explosivité, de la profondeur, de la variation soudaine de direction, dans les transversales, tous ces éléments que les Dolois doivent travailler et améliorer pour se mettre dans l'exigence de la N3. Mais cette équipe doloise a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu, à Kervéguen, donnant une partie plaisante aux 500 spectateurs (5-2). La réaction complète de l'entraîneur dolois, David Le Pallec.
David Le Pallec (coach de l'ES Doloise Samsonnaise): " Nous sommes battus par une équipe de Plabennec, plus mature, et plus athlétique que nous. On les a sentis en confiance, ils sont dans une bonne passe actuellement. Nous, inversement, et pourtant, on a essayé de ne pas fermer le jeu, de jouer, en essayant de ressortir proprement les ballons. Chaque fois que nous sommes revenus dans le match, ils sont repassés de suite derrière. Mentalement, c'est compliqué. Voilà, on va continuer à avancer, on sait que c'est difficile, on sait que nous sommes limités sur le plan athlétique dans ce championnat, sur le plan de la qualité, de la quantité de joueurs aussi.
Aujourd'hui, nous étions 15, il y'avait quelques blessés dans l'effectif. C'est insuffisant, on doit continuer, il reste encore plein de matchs. Il faut prendre ce qu'on a fait de bien dans cette rencontre-là. On sait que nous en sommes capables par notre jeu, de mettre en danger toutes les équipes du championnat. On l'a vu, la semaine dernière contre Fougères, contre la TA Rennes, on a marqué deux buts à Plabennec. Maintenant, il faut qu'on soit plus solide défensivement, plus constant dans l'effort, nous avons des trous préjudiciables. On a un problème de lucidité et de concentration à un moment du match, qui fait qu'on prend des buts. La confiance n'est pas forcément là"