Le 10/01/2023

L'ES Dol de Bretagne, les bonnes résolutions de 2023 en action face à Locminé

Après onze journées de championnat, l'ES Doloise, à la trajectoire "météorite", passant de la D1 en 2015 à la N3 en 2022, a décroché sa première victoire de son historique avec la National 3, face à une référence bretonne, la Saint-Colomban de Locminé. Accrochant un match nul au dernier match, au Stade Brestois 29 (0-0), Dol Sansom, plus mauvaise défense de ce N3, avec 25 buts en 9 matchs ( presque 3 buts encaissés par match) n'a pas pris de but dans ces deux dernières sorties. Face à Brest, et ce dimanche, face à Locminé, qui décidément, est décevant en cette saison. L'équipe de Florent Besnard et Jacques Pichard n'a pas réussi à bonifier ce match en retard, et a même pris une soufflante chez la lanterne rouge. Déjà à Plabennec, la qualité de jeu des Dolois s'était faite ressentir, mais le collectif manquait de profondeur en attaque et de dédoublement sur les côtés pour mieux accompagner les attaquants, les frères Ridé, Léo et Quentin, et Charles Escanez, finalement trop esseulés sur leurs points d'appui (5-2, 8ème journée).

Légende: Le capitaine dolois, Quentin Ridé et ses partenaires, ont offert à l'ES Dol, sa première victoire de son histoire à niveau National, face à Locminé.

A force d'apprendre à chaque journée, ses détails qui font les victoires, sur ce fossé de la N3, Dol a réussi un match plein, une victoire 4-0 face à Locminé, un premier but du Costarmoricain, Charles Escanez, accompagné d'un deuxième but de Guyot (2-0, 22', 28'). Restant sur la même note, Dol de Bretagne a élevé encore sa domination, en seconde période, faisant subir à Locminé un vrai camouflet, avec un succès consolidé par un doublé d'Anthony Portejoie (57', sp, 69', 4-0).

Même encore bien décroché avec 4 points en 11 journées, à 11 points du maintien, Dol de Bretagne, peut en cas de succès à l'US Montagnarde, peut laisser, ce samedi soir, la dernière place du groupe aux forgerons, qui prouvent eux aussi, après une domination éclatante l'an dernier, dans leur mano à mano avec les Paotred Dispount, que la marche entre la R1 et N3 est presque abyssale.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV