Un club des valeurs, du jeu c’est la devise de l’OC Cesson qui en s’imposant samedi 2-1 dans les dernières secondes au Mané Braz contre l’USMontagnarde grâce à un but de Yohann Divel s’est offert un offert un petit matelas sur ses concurrents directs pour le maintien. Le promu qui a pourtant changé d’entraîneur puisque Kévin Durand a succédé à Fabien Grignon. Cette victoire au Mané avait une valeur particulière pour Pierre Houssou « C’est une petite revanche pour moi car la dernière fois que je suis venu jouer ici avec Dinan Léhon. On s’était incliné 1-0 en 2020 au huitième tour de la coupe de France ». Le milieu de terrain bretillien qui se montre optimiste sur l’avenir « C’est un club familial qui se donne les moyens pour rester longtemps à ce niveau ».
Crédit photo: Yannick Moulard
C’est aussi l’avis du président Cyril Delahaye qui après la formidable saison dernière où Cesson termina l’exercice étant invaincu en R1, accédant pour la premier fois de son histoire à la N3 « C’est une grande fierté et également beaucoup de joie surtout pour le travail des bénévoles, Cela fait plus d’une centaine d’années que nous attendons cette promotion. C’est une fête pour le club ! », confie le président du club, Cyrille Delahaye.
Il qui tirait déjà les plans sur la comète « Il va y avoir des grandes équipes autour de la Bretagne qui vont descendre, il va falloir qu’on fasse un recrutement de qualité, On a bien avancé dessus, nous sommes en train de boucler nos recrues mais il n’y aura aucun contrat fédéral au sein du club. On ne va pas en National 3 pour faire de la figuration mais pour tirer notre épingle du jeu, se positionner concrètement dans ce championnat, on fera le point à la mi-saison. ». Malgré une élimination prématurée en coupe de France contre la JA Bruz (3-3, TAB), les Cessonnais sont dans les clous, même si la saison est encore longue la victoire samedi à Inzinzac-Lochrist peut s’avérer être un tournant
Yannick Moulard