Le 30/03/2023

L' AS Vitré revient vite et fort sur le trio de tête de la National 3

Natif de Pont-l’Abbé, Laurent Hervé fait son chemin à l’AS Vitré. Les Brétilliens, dans l'optique du maintien, ont fait, ce samedi, une superbe opération en s’imposant samedi dernier 1-2, sur le terrain du promu l’USMontagnarde. Les Vitréens pourtant battus au match aller se sont rappelés au mauvais souvenir des forgerons. En effet, par le passé ,ce sont eux qui avaient mis fin en coupe de France à plus de 10 ans d’invincibilité des montagnards sur leur sol fétiche du Mané Braz. Sitôt le coup de sifflet final, ils laissèrent éclater leur joie. Ces derniers avaient en effet à cœur d’effacer la défaite infligée par les partenaires du capitaine montagnard Nathan Rio au match au aller ; Ce fut en la circonstance le premier succès des Forgerons depuis qu’ils ont retrouvé cette saison la N3.
 

Légende: En prenant 19 points sur les 21 derniers possibles, l'AS Vitré turbine à plein régime sur cette entrée du printemps. Crédit photo: Yannick Moulard

" Un héritage notre force", c’est la devise des protégés du président Stéphane Magat qui aspirent sans tarder à retrouver la N2. Emmenés par l'ancien international U18 Eliott Sorin, dont le papa n’est autre que l’ancien professionnel Michel Sorin et dont le cousin Alexandre a porté jadis les couleurs… de l’US Montagnarde, les joueurs de l’Ille et Vilaine restent sur une série de six victoires et un match nul, et se rapproche fortement du trio de tête composer de Dinan Léhon, Milizac et Fougères.

Des vitréens qui ont pu ainsi préparé de la meilleure des manières le derby au stade municipal face à Cesson. La défaite concédée au septième tour de la coupe de France contre le Paotred Dispount d' Ergué Gabéric (0-0, TAB) a été vite digérée pour une concentration exclusive sur le championnat ce dont se satisfaisait, le présidnt, Stéphane Magat « l’un des objectifs du club était de jouer les premiers rôles dans ce championnat N3 Bretagne où il y aura 5 voir 6 descentes c’est pour cette raison que avons renouvelé notre confiance au tandem Laurent Hervé – Guillaume Borne pour conduire l’équipe fanion lors de cette saison très disputée ». Une feuille de route qui est pour le moment parfaitement tenue par les partenaires de Jordan Lebacle.

Texte: Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV