Le 31/03/2023

Le CPB Bréquigny fête avant l'heure leur seconde montée consécutive en National 3

Ce week-end, après le sacre de Baud, une seconde équipe a été sacrée champion de son groupe avant la fin du championnat. A cinq journées de la fin, grâce à un but marqué à la dernière minute face à Ginglin, les Brétiliens signaient leur seconde montée consécutive. Après l'accession en R1 la saison dernière, ils récidivent cette saison en accédant à la National 3. Dimanche, face à une belle équipe briochine, les Rennais s'imposaient sur un coup-franc signé Nicolas Paverne à la toute dernière minute du temps réglementaire (1-0, 90'). Comme au match aller (3-3), les visiteurs ont donné du fil à retordre au CPB Bréquigny et sur l'ensemble du match, la défaite peut sembler injuste. 

Après un dernier point pris face au COB, Bréguigny signe une montée historique en N3.

Légende: A la dernière minute, Nicolas Paverne a donné la victoire et la montée, une deuxième de suite pour le CPB Bréquiny, qui jouera en National 3, la saison prochaine. Crédit photo: CPB Bréquigny

Le leader n'était pas dominateur et multipliait un jeu approximatif, mais réussissait le coup parfait en fin de match. Avec cette victoire et les trois points associés, les Brétiliens assurent leur montée en National 3 la saison prochaine. Les joueurs de Stéphane Le Moal portent leur avance à seize points sur Breteil à cinq journées de la fin. Ils restent définitivement hors de portée de ses adversaires et les Brétiliens peuvent fêter avant l'heure une seconde accession au niveau supérieur. Cette montée en National est un événement historique pour le club du quartier sud de Rennes classé deuxième club d’Ille-et-Vilaine avec 758 licenciés derrière la TA de Rennes.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV