Il manquait un petit point à Bréquigny pour valider officiellement son titre de champion, synonyme de montée. Grâce à leur match nul 0-0 face au COBSP St Brieuc, le Cercle Paul Bert de Rennes valide sa montée historique du club en National 3. A quatre journées de la fin, il laisse Vignoc Hédé Guipel, son suivant, à quatorze points. Une première historique dans l’histoire du club.
En ce moment mémorable pour les Brétiliens, le club de Brequigny a une pensée pour son ancien président Jacques Le Galle. Il avait semé les graines qui permettent aujourd'hui cette montée historique en National 3 avec 14 points d'avance à 5 journées de la fin. Le club promu en début de saison en R1, termine avec une montée en National dès la première saison.
De là haut, il doit être tellement fier du travail réalisé par le staff, les joueurs, les bénévoles, les partenaires, les plus de 700 licenciés toutes catégories, les spectateurs... Lui qui a œuvré pendant plus de quinze ans comme Président du CPB Bréquigny, ce club de quartier de Rennes avec plus de 25 nationalités différentes dans son effectif. Après la Tour d'Auvergne de Rennes, l'Olympique Club de Cesson, c'est un troisième club de la banlieue Rennaise qui évoluera en National 3.
Source texte et photo CPB Brequigny