Ce club crée en 2021, vient de subir sa première défaite après vingt mois d'invincibilité. Pour sa deuxième saison, le Stade Castelbourgeois FC réalisait un parcours identique à sa première année. Pour ses débuts et Division 1 du District d'Ille-et-Vilaine, Châteaubourg terminait invaincu avec un parcours sans faute de 22 matchs sur 22 rencontres sans défaite. Cette saison en Régional 3, les Castelbourgeois enchaînaient sur le même rythme et restaient toujours invaincus après 19 journées. Un total en championnat de 41 matchs d’affilé sans défaite depuis la création du club. Dimanche, l'US Laille, club de football amateur situé au sud de Rennes, mettait fin à cette série. Alors que Châteaubourg venait de décrocher le titre de champion de R3 à trois journées de la fin avec l'assurance d'une montée en Régional 2 la saison prochaine, le club concédait le premier revers de son histoire après 20 mois d'invincibilité. Les Lailléens fêtaient l'année dernière leur 80 ans et viennent d'infliger dimanche, sa première défaite au leader incontesté du groupe (1-0).
Nés en début de saison de la fusion du Châteaubourg FC (CFC) avec Châteaubourg Saint-Melaine Football Association (CSMFA) les deux clubs de football de Châteaubourg décidaient de fusionner pour ne faire plus qu’un. Et les résultats n'ont pas tarder à apparaître dès la première année. En Division 1 du District d'Ille et Vilaine, Châteaubourg a littéralement surclassé ses adversaires, laissant son poursuivant le plus proche à 18 points. Avec 19 victoires, trois nuls et aucune défaite, le bilan reste exceptionnel. Les Castelbourgeois pour leur première saison réalisaient un sans faute avec une montée en Ligue, une formation invaincue avec la meilleure défense bretonne de la saison. Cette saison, en Régional 3, le club brétilien enchaînait sur le même rythme et à deux journées de la fin, présente un bilan exceptionnel pour un nouveau promu en Ligue.
Comme la saison précédente, il possède la meilleure défense du groupe avec neuf buts encaissés. Son dauphin l'Association Sportive Retiers Coësmes se retrouve à 9 points. Bravo à Châteaubourg qui vient d'accomplir un record historique pour le club avec cette série de 41 matchs de championnats sans défaite.
A titre de comparaison, au niveau mondial, le club italien de l'AC Milan détient le record mondial où les Rossoneri remportaient le Scudetto 1991/92 sans perdre le moindre match, également les Gunners d'Arsenal, dans le même cas de figure en 2003/2004. Les Milanais sur la période 1991-1993 sont restés invaincus durant 58 matchs. En France, c'est le Paris Saint Germain sur la période 2015-2016 qui détient le record de la plus longue série d'invincibilité avec 36 matchs sans défaite, devant le FC Nantes, saison du titre, avec Jean-Claude Suaudeau, 33 matchs en 1994/1995 avant de chuter à la Meinau face au RC Strasbourg (2-0) (Source onzemondial)