Le 16/07/2023

Gros recrutement pour le centenaire de l'US Liffré

Depuis le début du mercato, l'US Liffré annonçe pas moins de onze arrivées au club. L'année de son centenaire, c'est toute une équipe qui vient grossir les rangs liffréens. Les deux premières recrues arrivent de l'ES Doloise. Les frêres Ridé, Léo et Quentin ont 27 ans et présentent un parcours identique. Ils ont débuté à l'ASSP Epiniac jusqu’à leurs 11 ans. Ensuite ils rejoignaient l’ES Dol jusqu’à la saison dernière. En seulement huit ans, ils sont passés en quatre montées de la D1 à la N3. Léo évolue en attaque et Quentin occupe un poste de milieu de terrain. La troisième recrue, William Le Devehat arrive de Belgique. Il a fait ses classes de jeune non loin d’ici à l’AS Vitré avant de partir pour la Belgique au RFC Perwez. Après cette expérience très enrichissante auprès de très bons joueurs, il revient sur ses terres plus aguerri.

Les recrues suivantes s'enchaînaient à un rythme régulier: Aymeric Moreau, défenseur central de 18 ans a joué à l’AS Saint Priest avant de rejoindre l’AJ Auxerre pour 3 ans, jusqu’aux U19 nationaux. Il prendra en charge également des équipes de jeunes au sein du club afin de connaître une expérience en tant qu’encadrant. Gaëtan Lemaitre est un millieu de terrain de 28 ans qui a passé dix ans à Avranches en classe jeunes et pour ses premières années senior, il rejoignait Fougères. Pour la recrue suivante c'est un retour aux sources chez les sangliers. L'attaquant Rodrigue Ambrosio (36 ans), après avoir joué sucessivement à l'U.J. Alforville, CPB Bréquigny, Stade Rennais FC, US Liffré, Chartres-de-Bretagne, FC Beauregard et pose désormais ses valises de nouveau à Liffré. La septième recrue Karin M'Saidie, est un jeune attaquant de 21 ans qui arrive de Guipry Messac. 

Après la célébration des 100 ans du club, le mercato se poursuivait avec l'arrivée d'Hugo Derennes, un attaquant de 19 ans, évoluant sur le côté droit.Il a fait toute les catégories de foot à 8 au FC Stéphanais Briçois puis toutes ses classe de foot à 11 à l’AS Vitré dont une année en U17 Nationaux et sa 1ère année seniors également. Mathieu Simon est un gardien de but de 18 ans qui a commencé le foot à 5 ans à Saint-Georges-de-Chesné. Ensuite, il rejoint l’US Fougères à 11 ans. Dernièrement il intégrait le groupe N3 dirigé par Pierre Yves David pour s'affirmer et prendre de l'expériences tout en jouant avec l'équipe réserve en Régional. L'avant dernière recrue sera l'entraîneur-joueur qui aura comme objectif de maintenir l'équipe en D1. Jordan Hamard a commencé le football à l’âge de 6 ans à L’US Liffré puis au CPB bréquigny, OC Cesson, CPB Gayeulles et plus récemment Saint-Georges de Chesné (R3/D1). La dernière recrue à ce jour a commencé en jeune au Stade Rennais FC puis TA Rennes, Vannes OC et plus récemment du côté de Dijon où il évoluait la saison dernière à IS-Selongey (Côte-d’Or). Samuel Oyeniran, milieu de terrain de 22 ans vient rejoindre les sangliers comme onzième recrue.

Crédit photos US Liffré   

Liffré qui avait été élue la ville la plus sportive de France dans sa catégorie devrait voir ses couleurs jaune et noir jouer une nouvelle fois le haut de tableau en Régional 1. La saison dernière, les sangliers avaient terminé derrière le CPB Brequigny, le champion incontesté du groupe et l'équipe réserve réalisait une montée historique en Régional 3 devançant ses premiers adversaires de seize points. Cette saison, un duo d'entraîneurs, Yohan Mardelé et Omar Vega  sera sur le banc de l'US Liffré. Un club centenaire en grande forme qui supporte à merveille le poids des années et qui se porte comme un charme.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV