L'aventure en Coupe Gambardella s'est terminée ce dimanche 25 février pour l'ESC Montferrier, s'inclinant face au Stade Rennais (0-2) en huitièmes de finale. Les Rennais ont su tirer profit de deux coups de pied arrêtés pour prendre le dessus dès les premières minutes. Le Rennais Do Marcolino ouvrait le score dès la deuxième minute (0-1, 2e) puis trois minutes plus tard, Diallo signait le but du break sur un coup franc magistral (0-2, 5e). Les jeunes Montferriérains démarraient la rencontre sur un scénario cruel avec deux buts encaissés en cinq minutes ce qui leur a laissé un goût amer. Alexandre Arragon, l'entraîneur de l'ESCM s'attendait à un début de match compliqué, mais l'entame de match rennaise brisait rapidement leurs espoirs. Il reconnaissait être tombé sur une équipe plus forte qui avait l'étoffe d'un futur vainqueur de la Gambardella.
# Crédit photo SRFC
Malgré la domination rennaise, Montferrier n'a jamais abdiqué. Les Héraultais se sont montrés combatifs, multipliant les occasions. En deuxième mi-temps, l'ESCM a même réalisé une très belle prestation, bousculant les Rennais et les faisant douter. Ils ont réalisé vingt-cinq minutes de très haut vol, concluant le parcours exemplaire accompli par le premier club amateur d'Occitanie. Les pensionnaires de R1 peuvent quitter la tête haute la Coupe Gambardella.
En attaquant à fond les cinq premières minutes avec deux buts à la clé, les Rennais se sont facilités la tâche. Ensuite, ils ont géré cet avantage, tenant en échec toutes les tentatives des courageux Montferriérains qui ont lutté jusqu'au bout. Après le Stade Brestois, c'est la deuxième formation bretonne qui sera présente en quart de finale. Le Stade Rennais est à deux marches de la finale. Il reste en course pour ramener une quatrième fois, après 1973, 2003 et 2008, la Gambardella sur les bords de la Vilaine. Les Rennais connaîtront leur adversaire en quarts de finale lors du tirage au sort de la Coupe Gambardella qui aura lieu le jeudi 29 février prochain. Les matchs se disputeront, dans leur intégralité, le dimanche 31 mars 2024