09/02/2026

La réaction complète d'Arnaud Cormier ( coach de l'US Fougères)

Malheur au perdant! Ce match de bas de classement entre les Paotred Dispount et l'US Fougères pesait son poids et n'a pas été joué d'une manière libérée par les deux formations, ce samedi soir. En faveur des deux équipes, le terrain n'aidait pas dans une conservation allongée du ballon et un jeu fait de premières intentions. Devant s'adapter à une configuration mois de février, l'US Fougères a longtemps maugréé ce premier but des Paotred Dispout, marqué 25 minutes avant la fin, par la nouvelle recrue, Erwan M'Bock. Encore mené 1-0 avant d'attaquer les arrêts de jeu, la tête gagnante de Mamadou Souaré a donné un point bienvenu à l'US Fougères, qui a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout à Ergué-Gabéric, ce samedi soir (1-1, 90'+5). 

Arnaud Cormier ( coach de l'US Fougères): " Sur notre première partie de saison, dès que nous étions menés, nous avions tendance à sombrer quelque peu. On avait eu la chance à notre match aller de marquer très vite face à cette équipe. Quand on est sur cette dynamique-là, c'est plus facile pour nous. Revenir au score, c'est toujours plus difficile de notre côté. Mentalement, cette égalisation en toute fin de match va faire du bien à l'équipe. 

L'important était d'être en vie, à la fin de ce match, encore ce soir, au niveau comptable. Vu la physionomie, le fait d'être mené, c'est une bonne opération.

Ils ont une balle de 2-0 aussi en fin de match, leur premier but nous semble litigieux. Le joueur semble seul dans les 5,50 m. Est-ce qu'il est valable? Comme on est revenu au score, ça allège le poids de ce but subi. Si le joueur qui a marqué est dans les 5,50 m, au moment du déclenchement du premier tir, et même si le gardien repousse, le joueur en question est hors-jeu. C'est ce que semble me dire nos défenseurs et le gardien, mais le plus important est de ne pas avoir baissé la tête et de ne pas avoir lâché.

Le terrain est difficile, en vue de la préparation de ce match qu'on savait sur herbe, on s'est entraîné toute la semaine sur cette même surface. Notre semaine a été compliquée au vu des conditions météos. Dans un tel contexte, il ne fallait pas faire d'erreurs, il n'y a pas eu beaucoup d'erreurs de chaque côté, qui auraient pu donner des ballons de but.

Bravo aux deux équipes car ce n'était pas facile de ne pas donner de munitions à son adversaire, sur des temps de préparation qui sont tout de même nécessaires. Mais oui, c'était difficile, de partir de derrière et de remonter le ballon jusqu'en haut, sans faux rebond, c'est la période qui veut ça"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV