Le 01/05/2022

Le calendrier des Play-downs de Landerneau

Le calendrier des play-downs vient d'être mis en ligne. Les Landernéennes à l'avant dernière place au classement de la saison régulière, repartent à la dernière place dans le calendrier des play-downs avec 8 points. Elles sont devancées par Saint-Amand (11 points), Tarbes (9 points) et Charnay (8 points), qui bat les Finistériennes dans leurs confrontations directes.  Pour la première journée, les joueuses de Wani Muganguzi recevront Saint Amand, le leader de ce mini championnat. samedi prochain, le 7 mai. Elles enchaîneront avec un déplacement à Tarbes le mardi 10 mai avant d’accueillir Charnay le samedi 13 mai. Les matchs retour, disputés dans le même ordre, se termineront avec un dernier déplacement à Charnay le samedi 24 mai. 

Un classement final sera ensuite établi en cumulant, pour chaque équipe, les six rencontres de la saison régulière et les six autres jouées en playdowns. L’équipe classée 4e est reléguée en Ligue Féminine 2. Les autres formations se maintiendront en Ligue féminine.

Source LFB

A noter que pour ces play-dows, Landerneau devra se passer de l'Américaine Destiny Slocum, qui va faire son retour en WNBA.

Le calendrier des play-downs :

J01 : Samedi 7 mai : Landerneau - Saint-Amand  /  Charnay-Tarbes
J02 : M
ardi 10 mai : Tarbes - Landerneau  /  Saint-Amand - Charnay
J03 : V
endredi 13 mai : Landerneau - Charnay et Tarbes - Saint-Amand
J04 : Me
rcredi 18 mai : Saint-Amand - Landerneau  /   Tarbes - Charnay
J05 : S
amedi 21 mai : Landerneau - Tarbes  /   Charnay - Saint-Amand
J06 :: M
ardi 24 mai : Charnay - Landerneau  /  Saint-Amand - Tarbes

Mentions légales