Le 05/02/2023

Ce soir c'était "Open Tarbes" à la Cimenterie

Le Landerneau Bretagne Basket, lanterne rouge du championnat, recevait à la Cimenterie, une formation Tarbaise à la recherche de points. Après avoir affronté au cours des dernières journées, les cadors du championnat (Basket Landes, Bourges, Lyon), les Landernéennes entamaient une mini série de deux rencontres décisives dans la course au maintien. La première face aux Tarbaises samedi vient de tourner au désastre avec une défaite de plus de 100 points au final (82-107). A la pause, les joueuses de Landerneau accusaient un retard de 22 points (33-55). Durant toute la rencontre, les joueuses de Wani Muganguzi n’ont jamais été en mesure d'inquiéter les visiteuses. Emmenée par une Isabelle Yacoubou intenable avec 28 points à son actif, Tarbes infligeait une sévère punition aux finistériennes.

Crédit photo LBB   

Pour le second match décisif de la prochaine journée, les Landernnéennes se.déplacent à Toulouse, avant6dernière au classement avec le même nombre de points (14 points).

Ce sera l'un des matchs de la dernière chance face à une équipe qui reste sur une série de dix défaites consécutives après leur dernière victoire... à Landerneau. Ce soir, cette défaite des bretonnes risque de peser lourd dans la course au maintien. Les partenaires de Leia Dongue, encore meilleure marqueuse avec 20 points, auront-elles récupéré mentalement avant leur déplacement sur le parqueT Toulousain ? Réponse le 18 février au Gymnase  Compans Caffarelli de Toulouse.

Ce soir, Landerneau avait organisé une soirée portes ouvertes à la Cimenterie et les Tarbaises en ont profité pour réaliser un score de NBA à la place des scores LFB habituelles.
  VOIR LA FEUILLE DE MATCH  

LANDERNEAU - TARBES : 82-107 (22-27 ; 11-28 ; 27-30 ; 22-22)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV