Le 10/06/2024

Six "Louves" landernéennes prêtes à rugir de nouveau la saison prochaine

Après une saison conclue sur un maintien en Ligue Féminine de Basket, Landerneau attaque le mercato estival avec un objectif clair : conserver la majorité de son effectif et capitaliser sur la dynamique positive de l'année passée. La saison écoulée a en effet démontré le potentiel d'un groupe uni et talentueux, capable de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat, comme en témoignent les victoires acquises lors des playdowns. Soucieux de préserver cette cohésion d'équipe, Landerneau officialise plusieurs prolongations de contrat.

N°9 | Prescillia LEZIN : Véritable couteau suisse de l'équipe, elle est l'une des joueuses les plus utilisées et appréciées du public. Son énergie débordante et son engagement sans faille tant sur le terrain qu'en dehors font d'elle une ambassadrice idéale des valeurs du club.

N°11 | Laura EVRARD : Jeune et prometteuse, elle a connu une progression fulgurante depuis son arrivée au LBB en 2022/2023. Sa vision du jeu, sa ténacité en défense et son sens du collectif font d'elle une meneuse de jeu redoutable.

N°13 | Nausia WOOLFOLK : Véritable machine à points, elle a régalé le public breton avec ses moyennes de 15,5 points par match. Sa meilleure performance de la saison (22 points, 6 rebonds, 4 passes décisives pour 26 d'évaluation) témoigne de son talent et de son impact sur le jeu.

Crédit photos LBB   

N°17 | Adja KANE : C'est une joueuse complète qui excelle des deux côtés du terrain. Son potentiel est immense et le staff de Landerneau est convaincu qu'elle continuera à progresser au sein de l'équipe.

N°23 | Evelyn AKHATOR : La joueuse nigériane a connu une montée en puissance fulgurante tout au long de la saison, culminant avec une performance à 24 d'évaluation. Son expérience et son talent seront des atouts précieux pour encadrer et guider les jeunes joueuses de l'équipe.

N°32 | Awa TRASI : Jeune et prometteuse, incarne parfaitement le projet landernéen de développer des joueuses françaises talentueuses. Depuis son arrivée en février 2023, elle n'a cessé de progresser et sera davantage responsabilisée la saison prochaine.

Alors que plusieurs équipes doivent faire face à de nombreux changements dans leur effectif, l'encadrement de Landerneau en conservant la majorité de ses joueuses, démontre une grande stabilité et une confiance renouvelée dans son effectif. Cette continuité permettra aux joueuses de développer encore plus de cohésion et d'automatismes sur le terrain. De plus, l'expérience acquise lors de la saison précédente sera un atout précieux pour aborder les nouveaux défis qui attendent l'équipe. Les supporters peuvent d'ores et déjà se réjouir de retrouver leurs joueuses favorites et encourager les "Louves" à se surpasser.

Source LBB

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV