Le 25/08/2022

Landerneau pointe son axe de progression

" Il nous faut travailler, retrouver le niveau", martèle Jim Toullec, l'entraîneur du Landerneau FC. 3ème de R1, quart de finaliste de la coupe de Bretagne, Landerneau FC a placé le curseur haut en 2021/2022, avec un espoir partagé de faire aussi bien sur ce nouveau cru 2022/2023. La claque reçue en amical, face aux Paotred Dispount (7-2) a été un mal pour un bien, pour mesurer le travail à effectuer pour avoir des prétentions renouvelées, dans ce nouveau championnat R1. " Nous devons être exigents avec nous-même, faire les efforts ensemble. Nous n'avons pas été au niveau, ce week-end, si nous ne montons pas l'exigence, on ne peut pas avoir de prétentions. Qu'est ce qui paie? La constance, la régularité, et l'exigence. Nous sommes arrivés à être 3ème en R1 avec deux entraînements par semaine, si nous voulons passer un cap, il faudra tendre pour les joueurs de l'équipe première à 3 entraînements par semaine". Cette ambition d'un club, Landerneau aspire à être une valeur forte de ce groupe R1, groupe A. Le groupe en a inconstestablement les moyens, avec un milieu de terrain, Romain Le Traon, Thomas Louss, Sylvain Bothorel, Alan Le Roux, socle de l'équipe. " On souhaite confirmer, on est attendu. Notre principal chantier reste l'animation offensive, l'an dernier, nous avons surtout été costaud défensivement", résume Jim Toullec.

Légende: Landerneau s'affiche en valeur sûre de la R1, avec des ambitions forcément sur la ligne de départ, l'axe de travail pointe sur l'animation offensive sur ce nouvel exercice.

En perdant deux joueurs avec le gardien, Antoine Fontaine et l'attaquant Alex Uguen ( dans le rush de la dernière semaine) pour le Stade Plabennécois en National 3, Landerneau a bien travaillé en coulisses, pour bonifier l'équipe avec l'apport du portier, Romain Bailly ( très sûr sur sa ligne, FC Gouesnou, R2), Alex Nevez (ASPTT Brest, R2), du milieu excentré, Tayrone Caplot ( RC Lesneven, R2)  ou l'avant-centre, Sacha Gulhen, passé par l'Olympique de Marseille en jeunes.  

Dans un groupe extrêmement homogène, avec cinq clubs du Finistère, arrivant en R1, deux relégations de N3 avec Trégunc et Plouzané AC, et trois montées de R2 en R1 avec l'AG Plouvorn, le Plougastel FC et le Quimper Kerfeunteun FC. " Ca fera beaucoup de derbys dans la saison. Nous sommes actuellement en pleine préparation. On travaille sur une charge importante, la semaine précédente, nous avons effectué 6/7 séances d'entraînement, la semaine précédente, 5, cette semaine, nous sommes aussi à six séances"

Ayant commencé le 1er août, leur préparation, Landerneau FC travaille pour être prêt à l'ouverture du championnat R1, le 18 septembre. avec un premier gros derby en perspective, face aux GDR Guipavas, à domicile.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV