Le 26/09/2022

L'AS Sizun Le Tréhou, quel coup d'éclat à Hillion Saint-René

C'est un souffle continuel qui s'est abbatu sur les Costarmoricains de l'AS Hillion Saint-René (R3)! L'AS Sizun Le Tréhou (D1) n'a pas raté son rendez-vous en terre costarmoricaine pour le 4ème tour de la coupe de France, ce dimanche après-midi. Pourtant, le tirage ne les avait pas épargné avec un déplacement chez le 2ème de R3, sur la saison précédente. Autrement dit que l'ASST était condamné à l'exploit pour entrouvrir les portes du 5ème tour. Les Sizuniens ont été dans un mode de gestion parfaite, de la 1ère à la 90ème minute, accomplissant un match enthousiaste et fulgurant pour passer la ligne d'arrivée sur un 0-4, improbable au départ. Après être passé aux pénaltys, au 3ème tour, face à Plougasnou (2-2, TAB), l'ASST s'offre un premier 5ème tour dans son histoire, en montant encore d'un cran le record du club. Emporté par le duo Jordan Chesse/Tanguy Chesse, les visiteurs ont assommé les locaux, qui n'ont pas cassé cette relation.

Légende: L'AS Sizun Le Tréhou accomplit une haute performance en battant 0-4 Hillion Saint-René, un cran au-dessus sur son terrain. Crédit photo: AS Sizun Le Tréhou

Dans le rôle du préparateur de commandes, Arthur Salaun, qui a su délivrer deux passes décisives, sur les deux premiers buts (0-1, 28', 0-2, 53'). La cabane était sur le chien dès la 55ème minute quand Tanguy Chesse ajoutait le but du KO (0-3, 55'). Sizun Le Tréhou alourdissait encore le score par Jordan Chesse ( triplé au passage). 0-4, non, les spectateurs locaux ne rêvaient pas, les visiteurs avaient été dans un contrôle total.

Cette jeune horde verte et noire possède l'enthousiasme et la qualité nécessaires pour renverser des montagnes dans cette compétition. Place au 5ème tour, pour planter une nouvelle fois le drapeau sizunien.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV