L'AS Sizun Le Tréhou (D1) passe un palier supplémentaire face à l'ASPTT Brest (R2)
Est-ce que pour pouvoir prétendre devenir une équipe ligue, il faut déjà battre des équipes ligues? Si cette Lapalissade est le cas, l'AS Sizun Le Tréhou (D1) est sur le bon chemin pour y parvenir. A un point du leader, l'US Cléder, dans son championnat D1, poule C, mais avec un match en moins que les Clédérois, l'AS Sizun Le Tréhou (D1) connaît une première partie de saison faste, avec plusieurs faits d'armes en sa faveur. L'élément starter d'une reconnaissance sportive locale, quand les Sizuniens sont allés porter un coup décisif au 4ème tour de la coupe de France, en battant Hillion Saint-René, une équipe costarmoricaine, alors 2ème de son championnat en R3 (0-4). Cette victoire a construit le groupe de Bruno Plassart, lui a donné confiance pour ne pas craindre ses futurs adversaires. Car quand on va loin en coupe de France, pour une équipe de district ( la dernière du Finistère et de Bretagne, en D1 avec l'AS Landéda, sur le 5ème tour), on va nécessairement loin dans les autres coupes. L'ES Carantec Henvic (R3) avait déjà été balayé en coupe de Bretagne, au Gollen, dans un match à sens unique (4-0), au tour suivant, l'AS Brestoise (R2) ne s'en était sorti qu'à la 96ème minute, dans la dernière minute, avec un 1-2, juste avant la série des tirs au but.
Légende: L'AS Sizun Le Tréhou, avec Arthur Salaun, passe ce 6ème tour face à l'ASPTT Brest, pour se diriger vers un nouveau tour, en coupe du Finistère.
Ce dimanche, au 6ème tour de la coupe du Finistère, l'AS Sizun Le Tréhou a épinglé une autre tête d'affiche de la R2, l'ASPTT Brest, qui vit une belle saison, sous l'égide de Nicolas Sébert. Mené 0-1, dans ce match, grâce à une ouverture de Néo Le Provost, Sizun est revenu avant la mi-temps, par Arthur Salaun, qui de retour de sa suspension, fait le plus de ce collectif vert et noir.
A 1-1, à la mi-temps, Sizun, grâce à un doublé de son meneur de jeu (2-1, 53'), est passé devant pour ne plus rien lâcher dans la dernière demi-heure restante. Avec l'US Fouesnant (D1), vainqueur aussi d'un dauphin de groupe en R2, l'EA Scaër, l'AS Sizun Le Tréhou réussit le même exploit sur l'ASPTT Brest, dans son stade du Gollen (2-1) et se qualifie pour le 7ème tour de la coupe du Finistère.