L'AS Sizun Le Tréhou accélère et ne retrouve plus la pédale de frein face à l'AS Saint-Martin des Champs
Un départ façon AS Saint-Etienne - PSV Eindhoven (3-0, 7', à la saison 1979/1980 en 16ème finale de la coupe UEFA), l'ASST ( et non l'ASSE), soit l'AS Sizun Le Tréhou (R3) a vécu un dimanche étonnant en signant sa victoire la plus large, peut-être de son histoire à domicile, en atomisant l'AS Saint-Martin des Champs (14-0). Il n'y avait pourtant qu'une division d'écart au coup d'envoi mais plusieurs à l'arrivée, tant les Sizuniens ont fait un cavalier seul dans cette rencontre du 4ème tour de la coupe du Finistère, ce dimanche après-midi.
Légende: 6 buts en première, 8 en deuxième, l'AS Sizun Le Tréhou, avec Edwin Bonniou, a peut-être battu son record de but, pour un match au Gollen, face à l'AS Saint-Martin des Champs, au 4ème tour de la coupe du Finistère.
Menant 3-0, à la 10ème minute, 6-0 à la pause, l'avarie pensait être finie pour les Saint-Martinois, mais elle n'était que de quinze minutes, soit le temps de passer à la buvette pour les supporters ravis évidemment de cette première de leur favoris, car Sizun repartait quasiment de la même façon, en seconde période face à un adversaire qui avait déjà jeté l'éponge. 14-0, à la fin, une palette de buts déposée derrière la ligne, l'AS Sizun Le Tréhou s'est régalée, au terme d'un repas devenu indigeste pour l'AS Saint-Martin des Champs, qui a connu la tempête Ciaran, avant l'heure, ce dimanche.
L'AS Saint-Martin des Champs se devra une réaction nette face aux promus de l'US Taulé, en championat D1, poule C, ce dimanche. L'AS Sizun Le Tréhou, deuxième au classement en R3, poule B, se rendra chez la réserve du RC Lesnevien, avec évidemment le plein de confiance, après ce dimanche surprenant.