Le 06/02/2024

La réaction complète de Falou Njié ( avant-centre du Landerneau FC)

Son rôle était ingrat, ce samedi soir, avec aucun espace à exploiter, en première mi-temps, aucune profondeur laissée par une belle équipe du Quimper Kerfeunteun FC. Falou Njié a rongé son frein dans la première heure de jeu. Avant que sa seule opportunité du match n'arrive à la 68ème minute sur une passe à la " Ronaldinho" du capitaine Thomas Lousse, presque à l'aveugle, un petit décalage sur son buteur, qui avoue même avoir été surpris par l'angle de passe de son partenaire. C'est dire. Ce geste de Thomas Lousse, suivi de la conclusion létale de Flaou Njié a fait la différence dans ce match à six points entre Landerneau FC et le Quimper Kerfeunteun FC, en R1, poule A. Passé par Plouzané AC, transfuge de Montreuil (93) à l'intersaison, Falou Njié retrouve son poste de numéro 9, avec la blessure au genou d'Alex Uguen au CEP Lorient, qu'il avait eu dans sa formation poussée au Paris FC ou à Bobigny,en région parisienne (1-0).

Falou Njié ( avant-centre du Landerneau FC): " Je me sens bien à Landerneau. Nous avons du temps à décoller en championnat, mais là, depuis le début de l'année, nous sommes sérieux. Mon but? Il est très important pour l'équipe, le club, ça faisait trois matchs que je n'avais pas marqué en championnat. Je passe à 6 buts marqués en 12 matchs de championnat. On a fait sincèrement un bon match, on prend 0 but. A Plouzané, j'évoluais plus sur un côté en N3 ou en R1. De base, je préfère être avant-centre, c'est mon poste de formation. Après, je peux aller sur le côté. Sur le placement, je me trouve plus coordonné dans mes déplacements en pointe axiale avec mes coéquipiers.

Face à Quimper, j'ai trouvé que l'équipe en face défendait très bien, était bien en place. Mes coéquipiers m'ont répété plusieurs fois dans le match, de ne pas montrer des signes d'impatience parce que j'allais en avoir une dans le match. Je faisais surtout attention à ne pas être hors-jeu, c'était presque ma fixation sur ce match contre Quimper, car ils jouaient bien la ligne en face. Thomas ( Lousse) me met un super ballon, le but lui revient finalement autant à lui qu'à moi, ce soir. Même moi qui le connait bien, je ne m'attendais pas à cette passe, à cet angle trouvé. J'ai crû sur le coup, qu'il allait tirer, mais au final, il m'offre un caviar. 

Notre saison, on joue le maintien. On a un groupe solide, maintenant, la R1 dans notre poule, c'est très fort. Tu n'as aucun match facile, c'est tendu chaque dimanche. Quatre descentes, c'est extrêmement dur comme règlement, même peut-être cinq, on entend parfois, on a gagné une bataille face à Quimper, mais au sifflet final, oui, on exprime notre joie tout en sachant qu'il y'a encore 10 batailles derrière qui nous attendent"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV